Magazine Basketball

Amare Stoudemire s'engage pour les jeunes sans père

Publié le 04 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Amare Stoudemire et Allan Houston se sont engagés pour aider les familles et des jeunes qui souffrent de l'absence d'un père.
Selon les derniers rapports officiels 25 millions d'enfants américains vivent séparés de leurs pères biologiques. Le phénomène est plus alarmant chez les noirs américains où deux enfants sur trois vivent dans des foyers sans père.
Ainsi le Stoud avec plusieurs célébrités de la musique et du journalisme se sont mobilisés pour réagir face à ce phénomène que la star des Knicks a malheureusement connu à 12 ans lors du décès de son père.
"En tant qu'artiste, sportif professionnel nous avons le devoir d'être les rois du monde pour que nous élevions les rois du monde. Les jeunes voient à la télévision beaucoup d'argent, de grosses voitures, de jolies maisons. Nous nous devons d'avoir une influence positive parce qu'ils nous suivent. Quoique l'on fasse, ils veulent le faire. Nous devons leur dire de rester à l'école et de garder la tête haute."
Le Stoud a également déclaré que les noirs américains qui ont réussi doivent faire profiter de leur richesse et de leur présence aux jeunes qui vivent dans les quartiers défavorisés et qui manque d'un modèle masculin. Selon les experts, cette absence amène les jeunes vers un comportement de colère et de rejet qui peuvent devenir à terme très dangereux.
"Cela ne fait pas si longtemps que l'esclavage a été aboli et il semble bien que nous sons programmés pour réussir. Nous devons trouver les moyen de guérir notre peuple. Nous avons de l'influence. Nous avons un président noir, mais nous devons rester unis et les athlètes qui génèrent des milliards de dollars, nous tous devons trouver un moyen d'utiliser notre notoriété et notre argent pour notre peuple."
Stoudemire est bien loin de l'image du joueur immature qui frappe dans les vitres d'extincteur. Reconnu comme un joueur engagé auprès de la jeunesse et de la communauté afro-américaine, l'ailier fort des Knicks n'est pas prêt de s'arrêter avec cette nouvelle initiative.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines