Magazine Sport

Gore tex transalpine rub3e

Publié le 04 septembre 2012 par Sylvainbazin
Transalpine run 3e étape!
Me voilà à Neue Kirschen, au fin fond du Tyrol autrichien, lieu d'arrivée de la troisième étape de cette Gore Tex Transalpine Run. 46,5 kilomètres au programme de la journée, avec un dénivelé tout de même important dans les Alpes autrichiennes.
Hier, mon tendon m'avait plus que rappelé à l'ordre, et en prime ce n'était pas la grande forme. Du coup je n'étais pas très optimiste au départ de Kitzbuhel ce matin... Mais bon, après un départ assez tranquille, nous remontons pas mal de monde avec Marco, toujours très en forme, et sur un chemin large et sans difficulté qui s'élève dans la forêt puis les alpages, le tout recouvert de brume, j'arrive à dérouler un pas correct. Mon tendon me fait beaucoup moins souffrir: j'ai changé de chaussure et je cours aujourd'hui avec des prototypes de chez Patagonia qui n'ont aucun contreforts au talon : pile ce qu'il me faut.
L'étape se passe ainsi plutôt bien. Nous restons longtemps sur un balcon puis attaquons enfin une longue descente où avec Marco nous descendons tout shuss et doublons pas mal d'équipes un peu interloquées en nous voyant passé. Marco se fait plaisir et je suis sans trop de soucis. Mon talon est resté discret jusqu'au bout et même si j'ai du composer avec un estomac un peu rebelle, ça s'est bien passée.
La course est toujours aussi bien organisée, très carrée (pour ne pas dire germanique) mais l'ambiance est très bonne. Le petit village de Neue Kirschen offre une image paisible et prospère, très Autriche traditionnelle comme on se l'imagine. Les boutiques de vêtements typiques sont d'ailleurs bien fournies!
Nous prenons un télé-cabine pour aller dîner en haut du dernier col, avec une très belle vue sur les montagnes du Tyrol que nous retrouverons demain pour une étape de 43 kilomètres. J'espère que mon tendon tiendra le coup et que la forme sera meilleure, même si ce n'était pas trop mal aujourd'hui.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines