Magazine High tech

IFA 2012 : une télévision transparente chez Loewe

Publié le 04 septembre 2012 par Kulturegeek @djib_s

On en avait déjà rapidement entendu parlé il y a quelque mois, durant le CES 2012 avec Samsung, mais voici un nouvel exemple de ce que pourraient être les fenêtres de demain : la marque de télévision allemande Loewe profite de l’IFA pour nous présenter l’un de leurs modèles, qui a la particularité d’être totalement transparent.

IFA 2012 : une télévision transparente chez Loewe

Encore à l’état de prototype, la télévision est dotée d’une dalle de 46 pouces, soit une diagonale de 117 centimètres, pour une épaisseur d’à peine quelques millimètres. Elle n’est pas encore fonctionnelle, même si les recherches avancent très bien, et a été présentée loin des oreilles indiscrètes, dans l’une des arrières-salles du salon. Elle nécessite en effet un mur blanc en arrière plan, de manière à ce que le résultat final soit convainquant, il n’est donc pas encore question de regarder un film classique.

Loewe ne parle pour le moment que du monde professionnel, et n’a donné aucune précision quant à une éventuelle commercialisation, aucune autre information n’est pour le moment disponible.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine