Magazine High tech

[RUMEUR] Zelda Wii U : plus gros jeu de Nintendo à venir

Publié le 04 septembre 2012 par Livegen
[RUMEUR] Zelda Wii U : plus gros jeu de Nintendo à venir

Que serait la sortie d'une console Nintendo sans son lot de rumeurs concernant ses franchises phares ? Que ce soit Mario, Metroid ou Smash Bros, les oreilles sont quoi qu'il arrivent collées aux murs en espérant y déceler des indices. Mais le jeu qui cristallise le plus souvent les attentes les plus prononcées est incontestablement Zelda, quel que soit le support.

On l'a vu récemment avec la rumeur d'un remake de Majora's Mask, on y assiste à nouveau aujourd'hui avec le site WiiUDaily qui prétend avoir des informations sur le Zelda Wii U grâce à une source interne. Le site déclare avoir totale confiance en sa source qui avait déjà teasé l'arrivée de Miiverse ou des "achievements" (prouesses) au cours de ses précédentes fuites. Le tableau étant dressé, voilà les détails collectés et qui devraient retenir toute votre attention.

Les premières informations concernent ainsi le style visuel du jeu. Si certains espéraient que Nintendo allait s'orienter vers quelque chose de proche de la démo technique de l'E3, ils risquent d'être désarçonnés de savoir que Big N. aimerait pousser encore plus loin l'approche artistique de Skyward Sword. Les développeurs auraient ainsi eu l'impression d'être dans le juste avec le dernier Zelda et aimerait continuer dans ce style, tout en le poussant bien loin grâce aux capacités de la console.

Ce Zelda Wii U serait développé par Nintendo EAD3 au Japon, toujours sous la houlette de Eiji Aonuma qui serait ainsi à la tête de la plus grosse équipe jamais réunie par Nintendo. "Plusieurs centaines de personnes travaillent sur le nouveau Zelda sur Wii U, et cela depuis fin 2010" déclare ainsi la source. Pas de sous-titre officiel encore n'a été donné apprend-on encore. Mais l'informateur revient une fois de plus sur l'importance du projet en le comparant à un développement aussi gros qu'un GTA par exemple (sic la comparaison). Apparemment, Nintendo aurait aimé une sortie à l'automne 2013 afin de concurrencer Microsoft et Sony, mais l'objectif n'était pas atteignable.

Au niveau du contenu, Zelda Wii U contiendrait "le même nombre de donjons environ que les précédents Zelda, mais ils seront bien grands dans leur taille et diffèreront totalement l'un de l'autre". Certains des donjons seraient tellement énormes qu'ils seraient divisés en trois parties et nécessiteraient plusieurs heures pour en venir à bout. Rien que ça. Comme d'habitude, des mini-jeux et des quêtes annexes sont prévues, mais en sont encore au stade du storyboarding. Les mélomanes seront ravis d'entendre (si je puis dire) que des heures de bande orchestrale sont prévues. Par contre, on ne saura toujours pas si les personnages seront enfin dotés de la parole ou pas.

Concernant le scénario, la source n'a aucun commentaire à faire vu qu'elle ne sait pas quand se situe ce Zelda dans la frise chronologique de la franchise. Il n'a pas pu voir, et n'est pas sûr d'ailleurs, que le boulot sur les cut scenes ait débuté.

Elle revient ensuite sur l'un des donjons qui serait une forêt entière : "Le premier test sur une Wii U bugguée a été une démo d'un donjon qui était en fait une forêt géante. Le donjon était à lui tout seul plus grand qu'Hyrule dans Ocarina of Time. On se sert du Wii U GamePad pour se déplacer, éviter les pièges, déceler et suivre des indices, etc. C'est sombre, empli d'arbres et de feuillage, ces derniers pouvant être coupés. Quant aux détails, ils vont au-delà de ce qui a déjà été vu".

A ceux qui rêvent d'un multi (pour quoi faire ?), sachez que c'est quelque chose qui n'est pas prévu, mais que des fonctionnalités en ligne comme Miiverse seront, elles, implémentées. Les joueurs pourront ainsi laisser des indices à qui en a besoin. Cela rentre dans la logique du réseau social de Nintendo.

Revenons aux graphismes un instant. Nintendo semble s'être satisfait de la direction artistique de Skyward Sword, un avis visiblement partagé par la critique si l'on se réfère aux notes récoltées par le jeu à sa sortie. Du coup, c'est dans cette direction que l'on se dirigerait encore, tout en bénéficiant d'un jeu en full HD bâti autour d'un moteur développé exprès pour ce Zelda. Il se sert des technologies tierces comme Havok ou Umbra par exemple. Ainsi, la démo technique de l'E3 2011 n'est aucunement à prendre en exemple pour Zelda Wii U et aurait été conçue par une équipe différente avec un moteur tout aussi différent.

Le prochain Zelda ne va pas être une simple vitrine de l'utilisation du Wii U GamePad, il va proposer des fonctions encore jamais vues et tenter de définir de nouveaux standards. Wow. Selon certains, le design définitif de la mablette aurait même été influencé par les doléances de la team Zelda. Tous les donjons vont d'ailleurs s'appuyer sur les fonctionnalités de la console et de son contrôleur à l'instar de ce qui a été fait pour Skyward Sword. D'ailleurs, certains éditeurs tiers auraient été invités à assister à des démonstrations des possibilités ludiques de la console grâce à Zelda Wii U.

Concluons ce bonne grosse news de rumeurs par les déclarations de la source :

"Zelda Wii U veut redéfinir le jeu avec ses fonctionnalités et ses innovations, et va offrir des choses que seule la Wii U peut faire, comme une jouabilité révolutionnaire. Ce n'est pas simplement une utilisation par ci par là, c'est des nouveautés les unes après les autres. C'est le jeu le plus innovatif jamais imaginé, Nintendo dispose d'un contenu qui pourra être copié par les autres durant des années."

On attendra de notre côté avant d'être aussi dithyrambique, mais on a quand même envie de croire à au moins 5% des informations de la news, non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte