Magazine High tech

Le Huawei Ascend D1 quad disponible en asie : 340 euros

Publié le 05 septembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Longtemps attendu, le téléphone phare du constructeur chinois Huawei à savoir le Ascend D1 quad est enfin disponible… En asie.

Pour rappel, ce smarthpone quad core à l’écran de 4,5 pouces embarque une puce à base de Cortex-A9 spécialement retravaillé pour l’occasion par les ingénieurs de Huawei.

Le Huawei Ascend D1 quad disponible en asie : 340 euros

Le reste des caractéristiques reste similaire au haut de gamme actuel avec 1Go de mémoire vive, (seulement) 8Go d’espace de stockage interne, l’écran est de fabrication Toshiba et dispose du traitement IPS+ HD pour une résolution de 1280 x 720 à 330PPI.

Selon le site de vente en ligne de la marque, le stock de lancement a été écoulé en moins d’une semaine, une seconde livraison étant prévue « le plus rapidement possible » selon Richard Yu Directeur de la division appareils électroniques du groupe.

Le Huawei Ascend D1 quad disponible en asie : 340 euros

Annoncé depuis février dernier, le Ascend D Quad (devenu Ascend D1 quad avec le temps) a connu de multiples retards notamment en raison des difficultés du constructeur à finaliser la conception de la puce K3V2.

Annoncée comme le SoC le plus puissant du monde lors de sa présentation, le K3V2 doit désormais composer avec un Snapdragon S4 Pro (Adreno 320) et un Tegra 3 tous deux en phase de maturité sur le marché.

Afin de séduire un public large mais aussi d’éventuels constructeurs partenaires, le Ascend D1 quad devra passer par les inévitables batteries de tests afin de déterminer ou il se positionne sur le segment des puces mobiles.

Le Huawei Ascend D1 quad disponible en asie : 340 euros


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine