Magazine Bons plans

Ces machines qui nous facilitent la rentrée

Publié le 05 septembre 2012 par électroménager Responsable

Ces machines qui nous facilitent la rentrée

Pas toujours facile de se remettre dans le bain de la rentrée quand les vacances nous ont permis de décompresser et de faire place à l’improvisation. Entre le travail et la vie de famille, le mot d’ordre de la rentrée est donc organisation parce que s’organiser c’est aussi le moyen de se libérer du temps pour profiter de moments de calme. Grâce à l’électroménager, le temps des corvées quotidiennes a heureusement diminué et personne ne songerait aujourd’hui à retourner au lavoir. Beaucoup d’appareils nouvelle génération sont destinés à nous rendre la vie plus facile : voyons comment, sur une journée type de reprise d’activité, ils peuvent nous aider à affronter la rentrée sans aucune appréhension.

7 Heures – Le petit déjeuner

Pour que les enfants aient le temps de bien petit-déjeuner le matin, il faut d’abord que les parents soient opérationnels dès leur réveil. Grâce à la cafetière programmable, on gagne du temps en préparant son café la veille. Pour les adeptes du thé, il existe aussi des théières automatiques, également programmables. Et pour les enfants ? Le micro-ondes permet de chauffer le lait en quelques secondes mais on peut aussi faire appel aux machines à dosettes puisque certains modèles multi-boissons proposent dorénavant du chocolat chaud.

16 heures – Le goûter

Même si les appareils pour le “fait-maison” ne sont pas à priori destinés à vous faire gagner du temps, ils peuvent cependant être très efficaces si l’on sait s’organiser et permettent de faire des économies. Avec les yaourtières, qui nécessitent peu de temps de préparation, vous êtes assurés d’avoir toujours des yaourts à la maison. Grâce aux machines à pain, on peut confectionner de délicieuses brioches à déguster au moment du goûter. En plus, certains modèles sont programmables, on peut donc préparer ses ingrédients le matin pour que la brioche ou le pain soient prêts au bon moment.

20 heures – Le dîner

Entre les devoirs, le bain des enfants et le ménage, le temps consacré à la préparation du dîner se réduit comme peau de chagrin. Difficile dans ces conditions de trouver le temps de faire un boeuf bourguignon ou une blanquette de veau. Heureusement, de nouveaux appareils appelés multicuiseurs se chargent de tout : une fois les ingrédients mis dans la cuve, ces robots de cuisine se chargent de gérer le temps de cuisson et de garder le plat au chaud jusqu’à l’heure du dîner.

Allez, finalement, la rentrée c’est bien !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines