Magazine Culture

Wall Street, Hitler et la Révolution russe

Publié le 31 août 2012 par Eldon

C’est par deux livres du même auteur sur Wall Street, la plus grande bourse du monde, que nous conclurons nos propositions de lecture du mois d’août. Ils démontrent comment le système bancaire et des grandes entreprises mondiales sont effectivement des de vastes institutions de tyrannie privée comme les appelle Noam Chomsky

 Les éditions « Le Retour aux Sources » ont vu juste en proposant des couvertures similaires pour évoquer l’attitude prédatrice de Wall Sreet envers deux régimes meurtriers, idéologiquement opposés. L’argent n’a pas d’odeur pour Wall Street.

Dans le premier, » Wall Street et l’ascension de Hitler« ,  Antony Sutton nous révèle  la complicité flagrante et indiscutable des élites financières de Wall Street avec les nazis. Il  met au jour un arsenal de mensonges et de duplicités, et révèle l’un des faits marquants, et pourtant jamais rapporté par les médias dominants : que les élites financières de Wall Street (Rockefeller, Morgan, Ford, …) et de grandes entreprises nord-américaines (General Electric, Ford Motor, Standard Oil, …) ont soutenu l’ascension de Hitler vers le pouvoir, en finançant l’Allemagne nazie et en faisant des affaires avec elle. Renault à côté, n’a été qu’un petit garnement.

 Wall Street, Hitler et la Révolution russe

Dans le deuxième, »Wall Street et la Révolution bolchevique« ,  Antony Sutton montre comment hommes d’affaires et banquiers défendent leurs intérêts dans une période trouble et reconstitue une partie de la révolution russe bien différente des versions « officielles ».

 Wall Street, Hitler et la Révolution russe

Deux livres « énormes » et captivants.

(20)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eldon 6078 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte