Magazine Sport

Le Zénith casse sa tirelire

Publié le 05 septembre 2012 par Ptimek

Amis footeux, le mercato estival touche à sa fin. Si le PSG s’est illustré en débauchant Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic notamment, c’est le Zénith Saint-Petersbourg qui peut s’enorgueillir d’avoir effectué les derniers gros coups du marché des transferts.

En s’attachant les services d’Alex Witsel, prodige belge du Benfica et de Hulk, attaquant brésilien très talentueux qui évoluait sous les couleurs du FC Porto, la formation russe est parvenue à se renforcer de manière considérable. Un coup qui a un coût, pas moins de 80 millions d’euros pour l’ensemble de la transaction.

Hulk et Witsel au Zénith, en voilà une idée ! Alors que le premier cité n’a eu de cesse de clamer son intention de rejoindre un grand championnat étranger pour continuer sa progression et ainsi prouver au football européen toute l’étendue de son talent, le Brésilien s’est finalement entendu avec la formation russe. Alors que Chelsea lui faisait les yeux doux et lui promettait un statut de titulaire indiscutable pour épauler Fernando Torres et consorts, l’attaquant auriverde a changé ses plans. Ce sera le Zénith et sa manne financière considérable. Un choix curieux pour une formation qui n’a jamais réussi, à l’heure actuelle, à s’imposer sur la scène européenne en Ligue des champions.

80 millions d’euros au total pour le Zenith

En provenance du Benfica Lisbonne, Alex Witsel, le meneur de jeu belge, a pris le même chemin. Un temps pressenti pour venir garnir les rangs du Real Madrid avant que le dossier Luka Modric n’aboutisse, le jeune joueur de 23 ans, qui n’a que cinq saisons professionnelles dans les jambes, a également opté pour le projet proposé par Luciano Spalletti. Joueur de grande classe au potentiel intéressant, celui qui a débuté au Standard de Liège devrait faire un malheur dans son nouvel effectif.

Malins ces Russes. Ayant attendus que le marché européen (hors France) soit clos pour passer à l’attaque, les propriétaires du Zénith ont raflé leurs deux nouvelles pépites qui évoluaient au Portugal, au nez et à la barbe de tous leurs concurrents européens. Mais en dépensant près de 80 millions d’euros au total, inutile de dire que l’on attendra beaucoup d’eux. Dans le groupe de Malaga et de l’AC Milan notamment en Ligue des champions, les deux hommes auront à cœur de prouver leur valeur et leur envie débordante. Car à ce prix là, il ne faut pas décevoir.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog