Fin août 2012: La diminution des moins 6 cts sur les carburant est annoncée par le gouvernement. Que tous les gens normaux se rassurent, en Limousin on reste encore bien au dessus de la moyenne nationale. Ref. CLCV
… pour finalement apprendre début septembre que la vertigineuse diminution de 6ct ne sera pas suivi « Le groupe Picotin, qui distribue du carburant en Limousin via les stations AV*A, annonce une baisse des prix à la pompe, mais de 4 centimes seulement, et non de 6. Le groupe explique cette mesure car il n’est que distributeur, et n’a pas de latitude sur les marges comme les raffineurs. » cf.Fr3Limousin
Pour l’essence, les inégalités territoriales sont un fait. Chez nous, le monopole local pousse les prix à la hausse; s’ajoute ensuite la part régionale de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TIPCE, ex-TIPP), une taxe qui tous les ans est votée (et augmentée) par le Conseil Régional Limousin.
Pour achever ce qu’il reste de notre amour propre, ce même Conseil Régional vote tous les ans une subvention au Lac de Vassivière pour qu’il puisse sponsoriser le voilier du groupe pétrolier Picotin.
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Fait d’air : La croissance grecque
Parmi les réunions qui vont comme d’habitude révolutionner la politique gestionnaire de notre région, se tiendra en septembre, à Limoges, les rencontres d’affaires « Feder – Croissance verte ».
Si notre pays n’était pas un gentil pays civilisé et démocratique on pourrait s’attendre à voir de drôles de choses sortir de ce colloque: par exemple des projets alléchants et irréalisables seraient financièrement aidés par les fonds Européens, on verrait aussi d’étranges sociétés se mettre au vert ou encore sortiraient des bureaux des projets d’utilité publique permettant aux responsables locaux de raser champs et forêts pour y faire fructifier un family vêlage ou une décharge bio.
À lire aussi cette archive – « A la suite d’une série de contrôles, la Commission européenne, se basant sur des irrégularités, a bloqué le paiement de subventions Feder… »
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vaissivière en Limousin: à flots et à flop
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