Il y a au dessus de moi cette carte envoyée par mes parents pour mon anniversaire. Cette carte postale, que je trimballe partout avec moi. Qui a connu des déménagements, des ruptures, et des jolies nouvelles.
En ce moment, ça bouge autour de moi, mais plutôt en mode fourmilière. Ça va vite, et en même temps, regardé de dessus, ça avance doucement. Comme une fourmi, la vie se construit, une étape après l'autre. Retour en arrière, pas en avant, petite valse qui prend son temps.
Je pourrais vous raconter, mais je préfère mettre ça dans une petite pochette, bien fermée, de peur que tout cela ne s'échappe. Ce n'est pas le boulot, qui lui prend son temps pour venir à moi. C'est le reste, le palpitant qui s'emballe, les jolies choses... Ces choses dont on rêve étant petite, qu'on imagine, et puis qui finissent par arriver un jour.
Ici les volets sont fermés, pour être préservés de la chaleur, on reste dans le noir le chat et moi. La housse est sur la machine à coudre, le thé refroidit...La vie prend son temps, et moi je fais des bonds de géants à l'intérieur.
Pourquoi cette photo ? Parce vous l'avez aimée sur instagram, et qu'elle symbolise bien ma vie maintenant, avec ce morceau en fond sonore.