Je sais, ce ne sont plus les vacances d'été, et le blog ne devrait plus buller depuis 1 semaine. Alors forcément, si je vous dis encore "Pas de nouveaux tests avant la rentrée, mais tout de même quelques petits "off" de temps en temps...", ça craint du boudin ! Mais comme on n'est pas à l'armée, et que je vous prépare un truc sympa qui demande du temps pour fêter les 3 ans du blog + le 100ème test, vous ne m'en voudrez pas de ce rab de "off"... Et donc :
De quelle créature ont le plus peur vos enfants ?
(ou vous même quand vous étiez enfant)
Je n'ai jamais eu peur de Titi. C'est juste que je trouve la photo marrante (c'est sûr qu'à l'heure du numérique on peut effacer de suite les photos où on fait une tête de gnouf !), et qu'elle aurait parfaitement pu illustrer le thème (d'ailleurs elle l'illustre, je fais c'que j'veux c'est MON blog !).
Quand j'étais petite, point d'insecte tueur, de mort-vivant décharné, et autre maîtresse d'école sadique dans la liste de mes terreurs nocturnes. Non, la créature qui me faisait le plus peur c'était...
... Nostradamus !
Apothicaire de son état (il faut croire qu'il m'a vraiment marquée puisque je suis devenue pharmacienne), il était fana d'astrologie. Du fin fond de son 16ème siècle, il n'a rien trouvé de mieux que de pondre des prophéties. Plutôt dans le genre obscures, mais très limpides pour les petits malins qui se sont amusés à les décrypter.
J'avais entendu dire qu'il avait prédit qu'il y aurait un truc atroce (genre guerre mondial ou épidémie, enfin je ne sais plus trop) en 1986 et que nous allions tous mourir (ou quasi). Et me voilà à m'acharner, du haut de mes pas grand-chose d'années, à compter combien de temps il restait jusqu'au drame. J'ai bien essayé de me persuader pendant des mois et des mois que, bah, en 1986 j'aurai 18 ans, et que c'est vieux 18 ans, j'aurai déjà bien vécu (... !). Mais bon, rien à faire, ce type m'a foutu les pétoches pendant un sacré bon bout de temps...
Ahhh, pas vraiment cool de ma part de remuer là où ça fait mal !
Oui, mais non en fait car... :
Répondez et gagnez 1 ou 10 titres de la collection "Comment ratatiner... ?"
En résumé, il faut écrire une bafouille sur son blog pour raconter, puis envoyer un mail à [email protected] avec le lien vers sa prose et donner le nom de son titre préféré dans la collection. C'est tout simple et tout est expliqué là en détails.
Date limite de participation : dimanche 16 septembre à minuit
Comment cela, ce n'est plus les vacances ? La mer est bleue, le ciel est bleue, tout baigne ...Demande voir à Nostradamus !