Magazine Côté Femmes

Dig !

Publié le 26 mars 2008 par Juval @valerieCG

dig.jpg Suivre deux groupes de rock destroy de l’intérieur


Ondi Timoner est étudiante quand elle décide de commencer ce documentaire. Elle filmera 7 années les Dandy Warhols (de Portland) et les Brian Jonestown Massacre (de L.A). Les deux groupes débutent ensembles. Ils s’entendent bien, ils partagent, s’enthousiasme sur le travail des autres et se marrent.

Mais leurs choix artistiques vont remettre cette entente en cause. Peu à peu, leur vision de la musique, de ce qu’elle sert et de la manière de la servir s’oppose et l’aigreur prend le pas. Les Dandy Warhols finissent par mépriser la soif d’absolu revendiquée par les Brian Jonestown Massacre, qu’ils assimilent à un statu quo adolescent. De leur côté B.J.M estiment que les Dandy Warhols se sont laissés achetés par la notoriété, les clips hors de prix et l’industrie du disque.

Courtney Taylor des Dandy Warhols et Anton Newcombe des Brian Jonestown Massacre se regardent comme un jeu de miroir, l’un étant admiratif et jaloux du talent et/ou de la célébrité de l’autre. Courtney Taylor fait la voix off du docu et garde une certaine tendresse pour son alter égo border line. La drogue, l’alcool, la violence et les conflits d’égo auront raison des B.J.M, vers lesquelles vont ma preference personnellement. Les Dandy Warhols auront le public, mais moins de talents.
Dig! a reçu le prix du festival de Sundance 2004

trailer dig!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine