Magazine Beauté

Keel's simple diary : le journal intime version moderne

Publié le 07 septembre 2012 par Lilyylush
Lorsque j'étais petite, vers mes 6 ou 7 ans, j’ai commencé à tenir un journal intime, et bien sûr je m’y suis plainte de la méchanceté de mes parents qui refusaient de m’acheter un poney, et de ma sœur, un véritable monstre et ogre sur pattes, qui avait pour passe temps préféré de vouloir systématiquement jouer avec les jouets avec lesquels j’étais déjà en train de jouer… Bref, j’y racontais ma dure vie de blondinette à couettes.
  A l’adolescence j’ai bien sûr continué mon journal, j’y ai écrit mes problèmes existentiels et mes craintes, comme par exemple le fait de savoir si j’aurais un jour mon permis (je vous assure qu’après trois échecs et plus de 50 h de conduite la question commence a vous effleurer légèrement).
Bref au fil des années mon premier journal rose des 101 dalmatiens s'est transformé en plusieurs tomes, et puis j’ai rencontré mon barbu, il m’a apaisé, et petit à petit j’ai abandonné mon journal. Je garde toujours mes nombreux tomes, et les relis de temps en temps avec un brin de nostalgie et un peu de perlexitude parfois (d’ailleurs ils sont bien cachés et je doute que mon barbu les trouve un jour). On peut donc dire que j’ai toujours tenu un journal, non pas que ma vie soit uber trop passionnante, mais disons que j’ai toujours aimé parler, écrire, et raconter ma vie (d’ailleurs ça ce voit, mes articles sur le blog sont toujours troooop longs). Et dernièrement je me suis tournée vers un autre "type" de journal, et j’ai fait l’acquisition du Keel’s Simple Diary, qui est une sorte de journal intime mais pas vraiment. Oui je sais c'est très clair.
  
Keel's simple diary : le journal intime version moderne   En faite il faut bien le dire, tenir un journal c’est quand même très contraignant, il faut être un minimum rigoureuse, et personnellement je n’ai plus cette rigueur, et c’est là que selon moi le Keel’s Simple Diary se positionne : avec lui pas la peine de décrire en long en large et en travers le « bonjour » que Ken vous a lancé à la cafeteria (mais c’était juste un « bonjour » ou en fait c’était plutôt un message pour dire « bonjour toi, tu sais que tu as de beaux yeux ? Et si on allait prendre un café ? »),  non là une page = un jour, et il y a déjà des questions, il vous suffit simplement d’y répondre (avec plus ou moins de détails).
 Un exemple ?
 
Keel's simple diary : le journal intime version moderne Puis vu qu’aujourd’hui je ne suis qu'amour et bonté, hop un autre exemple :
Keel's simple diary : le journal intime version moderne  Au début j’ai fait ça un peu à la one again a bistoufly, puis petit à petit j’y ai pris gout et dorénavant je remplis une page chaque soir, avec plaisir ; c’est mon moment à moi, où je fais le point sur ma journée, sur ce que j’ai à en tirer, et sur ce qu’elle m’a apporté. Oui cela peut paraitre gnan gnan mais j'aime bien, ça m'aide tout simplement à faire le point.
Bien sûr j’ai opté pour la version jaune soleil car dans ma tête j’ai encore 10 ans et je rêve encore de pouvoir un jour marcher sur les nuages (avec des talons suuuupers hauts ;)) et toucher le soleil, mais sachez qu’il existe en version rouge, bleu, marron, vert…. Bref il y a du choix ;)
Si ça vous interresse sachez que j'ai acheté le mien sur le site la Fnac (attention à bien choisir la version française)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog