Magazine Autres sports

Poolers avertis, semaine 1

Publié le 07 septembre 2012 par Sixverges
Poolers avertis, semaine 1Tony Savoie est de retour avec ses judicieux conseils de fantasy. Yeeeah!
L’attente est enfin terminée, le dimanche redevient la plus belle journée de la semaine! Encore cette année, j’essaierai de dénicher des joueurs plutôt sous-évalués qui selon moi performeront au cours de la semaine en question et aussi de vous avertir des dangers associés à des joueurs vedettes.
La limite où un joueur à connu une bonne semaine cette saison sera fixée à 10 points selon le format standard (1 point par 10 verges, 6 points par TD) pour les RB, WR et TE. Pour ce qui est des QB, le point critique sera à 15 points selon le format standard ( 1 point par 25 verges, 4 points par TD par la passe, 6 points par TD au sol)
Feu vert
Robert Griffin III (QB, Washington)
RGIII débute sa carrière chez les pro en affrontant une défensive complètement déboussolée suite au scandale du ‘’BountyGate’’. Le capitaine de cette défensive, Jonathan Vilma, est suspendu et a été remplacé par des joueurs qui n’ont pas le même leadership. Je m’attend à un duel très offensif entre ces deux équipes là et à une performance monstre de Griffin.
Kevin Smith (RB, Detroit)
Smith n’est pas un RB constant, mais lorsqu’il est dans sa bulle, il peut fournir de très bonnes journées, comme sa performance de 201 verges et 3 TD de la semaine 11 l’an dernier contre les Panthers. Mikkel Leshoure est suspendu pour le premier match de la saison et Jahvid Best n’a plus de Tylenol donc Smith hérite du départ par défaut contre les Rams, qui ont été pathétiques contre la course en 2011.
Toby Gerhart (RB, Minnesota)
Les doutes autour du genou d’Adrian Peterson sont aussi grands que les cernes autour des yeux de Jean Charest en cette fin de campagne éléctorale. Gerhart a très bien fait en fin de saison 2011 lorsque Purple Jesus était sur le carreau avec 3 performances de plus de 100 verges totales dans les 4 derniers matchs. Avec Christian Ponder derrière le centre, les qualités de receveur de Gerhart seront mises à contribution et je n’ai aucun mal à voir une performance de 120 verges totales avec 1 TD pour Gerhahrt dimanche.
Anquan Boldin (WR, Baltimore)
Alors que c’est Torrey Smith qui attire toute l’attention des poolers à Baltimore, je vois plutôt Boldin voler le spectacle durant le match du lundi soir. Joe Flacco n’a pas le choix de débuter l’année en lion et c’est en lançant le ballon dans les mains sûres de Boldin qu’il aura le plus de chances de le faire. Une performance du genre de 8 catchs pour 90 verges et 1 TD pour Boldin.
Justin Blackmon (WR, Jacksonville)
Les doutes autour de Blackmon sont très répandus, étant donné qu’il s’est fait arrêter cet été alors qu’il n’avait même pas encore signé son premier contrat. Mais les performances du jeune homme en pré-saison ont fait écarquiller bien des yeux et c’est selon moi le début d’une bonne saison pour le produit d’Oklahoma State. La chimie avec Blaine Gabbert semble s’être bien installée et les Jags affrontent les Vikings en fin de semaine. Blackmon prouvera qu’il n’a pas été repêché dans le top 10 pour rien et les Jaguars auront enfin un WR excitant cette saison.
Jared Cook (TE, Tennessee)
Cook est un monstre en devenir, je le martèle depuis le début de la pré-saison. Le gars est gros, rapide et Jake Locker a le bras canon qu’il faut pour bien exploiter les atouts de Cook. C’est cette semaine qu’il me donne raison. En l’absence de Kenny Britt, il aura l’opportunité de faire mal aux Pats qui sont faibles contre la passe dans les zones profondes.
Feu rouge
Michael Vick (QB, Philadephie)
Ça prenait un coup d’éclat pour bien débuter la saison! Vick ne m’inspire pas confiance depuis le début du camp des Eagles, il se blesse dès qu’il sort de la pochette de protection et Andy Reid n’aura pas le choix de fermer le livre de jeu pour garder son QB dans l’alignement plus qu’un mois. De plus, la défensive brune est surprenante depuis l’an dernier avec D’Qwell Jackson et Joe Haden en tête de liste. Haden devrait jouer dimanche et je ne crois pas que Vick aura un grand match s’il ne sort pas de sa pochette de protection à chaque jeu. LeSean McCoy aura tout un match et puppy lover ne fera rien de bien intéressant.
Trent Richardson (RB, Cleveland)
La présence de Richardson au premier match de la saison a été confirmée par Pat Shurmur mercredi, mais il n’aura pas une grande charge de travail. Même si j’adore ce gars-là cette saison (Je l’ai repêché dans 2 keepers), son entrée en scène attendra encore une semaine.
BenJarvus Green-Ellis (RB, Cincinnati)
Le nouveau RB des Bengals sera motivé au maximum pour son premier match avec sa nouvelle équipe, un lundi soir en plus de ça. Mais malheureusement il affronte la défensive des Ravens. The Law Firm n’est pas un joueur très explosif à la base, et la défensive du Baltimore est remise en doute depuis quelques semaines. Ray Ray s’occupera de faire un ‘’statement’’ en prime time et c’est BGE qui en souffrira.
Mike Wallace (WR, Pittsburgh)
Le dernier WR gréviste de la NFL a finalement pilé sur son orgueil la semaine dernière et des sources autour des Steelers croient qu’il sera le partant dimanche. Après avoir vu la saison de DeSean Jackson l’an dernier, ajouté au fait que Wallace n’a pas du tout pratiqué sous le nouveau système de Todd Haley, je l’évite cette semaine au profit de Emmanuel Sanders.
Eric Decker (WR, Denver)
Je ne comprend absolument pas le buzz envers Decker. Le gars est repêché en moyenne devant des gars comme Dwayne Bowe et Dez Bryant alors qu’il n’a absolument rien fait en 2011. L’effet Peyton Manning est exagéré dans ce cas-ci et de toute façon, les Broncos affrontent les Steelers dimanche soir. Alors que je m’attends à une performance honnête de Manning, je vois pas mal plus Demaryius Thomas avoir un bon match. PROVE ME WRONG, DECKER!
Jermichael Finley (TE, Green Bay)
Le Pack affronte les 49ers pour débuter la saison et j’ai du mal à croire que Aaron Rodgers va lancer souvent dans la ligne de linebacker toute étoile des Niners. Finley était très sporadique l’an dernier, surtout contre des bonnes défensives.
La long shot de la semaine
Harry Douglas (WR, Atlanta)
Alors que tout le buzz à Atlanta est autour de Roddy White et Julio Jones, Douglas pourrait être très payant dans la slot. Disponible dans 99% des ligues Yahoo, Douglas a montré quelques signes encourageants l’an dernier et j’ai l’impression qu’il pourrait surprendre bien des gens cette semaine contre les Chiefs. Encore plus alléchant du coté des PPR.
-Tony Savoie-
Twitter : @Woodbine55

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines