Magazine High tech

Lost Planet 3 : des images glaciales

Publié le 07 septembre 2012 par Axime
Lost Planet 3 : des images glaciales

Habitué à demeurer discret en dehors des salons importants, Lost Planet 3 déroge à la règle aujourd’hui avec ces derniers écrans sous le coude, l'occasion de nous rafraichir un peu la mémoire au sujet de ce troisième épisode confié à Spark Unlimited, le studio californien à l’origine de Legendary et Turning Point : Fall of Liberty.

Pour rappel, cette prequel - terme cher à nos amis américains qui désigne un épisode se déroulant chronologiquement avant le jeu original - prend place à une époque où aucun humain n’a encore parcouru les contrées éloignées et glaciales de la planète EDN-III. Vous incarnez Jim Peython, l’un des premiers pionniers chargés de coloniser cet astre enneigé. Malheureusement, pour participer à cette escapade spatiale, cet ouvrier a dû laisser sa famille sur Terre. Un exil qui s’avère être des plus périlleux, mais nécessaire pour subvenir aux besoins de ses proches. En effet, la mission qui lui a été confié - installer les fameux Thermal Post découverts dans les deux premiers opus et agissant sur les conditions climatiques de la planète – sera loin d'être de tout repos. Notre homme sera livré à lui-même face à des monstres gigantesques, tels que les Akrids - la fameuse race insectoïde de la série qu'on dit encore plus redoutable dans cet épisode - et d’imprévisibles tempêtes de neige. Toutefois, pour se protéger du froid, Jim aura l’occasion de grimper à bord du RIG, l'ancêtre des Vital Suits. A noter que le pilotage de ce mecha adoptera une vue à la première personne dans un souci d'immersion et qu'il sera possible à tout moment de s’extraire du cockpit. Bien entendu, plusieurs affrontements au corps-à-corps seront de la partie durant les phases à pied avec une multitude d'actions à accomplir comme c'était le cas auparavant. Aussi, lorsque notre héros sera en difficulté, des QTE lui viendront en aide.

Si on sait que Lost Planet 3 reviendra aux origines de la série, en revanche, l’approche scénaristique a vraiment changé, tout comme le gameplay qui introduit désormais des éléments typiques d’un survival horror. Visiblement, les développeurs se sont inspirés de la saga Dead Space - on remarquera plusieurs similitudes en termes d’ambiances sonores ou de décors - la plus flagrante restant les menus holographiques clairement pompés sur la licence horrifique de Visceral Games.

Pour terminer, sachez que le soft utilise le moteur Unreal Engine 3, ce qui explique les magnifiques jeux de lumière, les décors soignés ou encore les animations faciales criantes de réalisme. La sortie est attendue pour l’année prochaine sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte