Imaginez qu’une camionnette parcourt un pays entier de ville en ville pour permettre aux enfants d’écoles primaires de s’adonner aux travaux pratiques à grands renforts de peinture, stickers, feutres et colle.
C’est l’idée pas si folle qu’ont eu six étudiants designers, qui parcourent maintenant depuis le début de l’été les Etats-Unis à bord du SparkTruck. L’idée est venue du constat que pour des raisons budgétaires, de nombreuses écoles américaines publiques n’ont pas les moyens de s’équiper pour des activités de travaux manuels. C’est là que l’équipe composée d’étudiants de Stanford a décidé d’intervenir. La camionnette parcourt donc depuis fin juin écoles et camps d’été, et a déjà fait escale dans 34 centres ; 21 autres sont encore prévus d’ici mi-octobre.
Le projet continue aujourd’hui d’exister grâce aux donations des entreprises et des particuliers, mais également des parents qui souhaitent voir la camionnette faire escale dans leur ville. Une idée rafraichissante et créative pour faire sortir les enfants de demain du monde digital. A quand un SparkTruck français ?