Alors que l’équipe de France jouait un match des éliminatoires de la Coupe du Monde au Brésil face à la Finlande, Florent Malouda, le milieu de terrain international de Chelsea, disputait un match à huis clos à Cobham, le centre d’entraînement des Blues.
Depuis le 5 septembre dernier, Florent Malouda a été écarté du groupe pro par Roberto Di Matteo et s’entraîne avec la réserve. Et le club de Chelsea, à l’image de ce qu’il avait fait la saison dernière envers Nicolas Anelka et Alex, semble vouloir mener la vie dur au Français mais aussi au Portugais, Paulo Ferreira, au club depuis 2004 !
Les deux compagnons d’infortune ont été priés de jouer avec la réserve vendredi soir lors d’une rencontre face à la réserve de Charlton, autre club londonien. Selon le Daily Mail, les deux joueurs auraient que très peu appréciés cette obligation. Une autre humiliation pour ces deux anciens cadre des Blues devenus indésirables depuis cet été. Pire, le quotidien anglais révèle que Florent Malouda pourrait se voir retirer son numéro 15 attribué en début de saison.
Lié à la formation londonienne jusqu’en juin prochain, Malouda voit donc sa relation avec son employeur se détériorer de manière très claire. Pour quitter le club londonien, il reste deux solution : que celui-ci le libère et le Guyanais sera alors en mesure de signer dans n’importe quel autre club, ou attendre le prochain mercato hivernal en janvier prochain. L’Equipe de France et la Coupe du Monde au Brésil que rêve de disputer Florent Malouda, semblent pour le moment très loin.