Magazine Médias

Les Français regrettent-ils Nicolas Sarkozy ?

Publié le 08 septembre 2012 par Copeau @Contrepoints

C'est ce que semble indiquer l'institut de sondage TNS-Sofres dans une étude publiée hier sur l'image comparée du chef de l’État et de son prédécesseur.

Les Français regrettent-ils Nicolas Sarkozy ?

Alors que les sondages se suivent et se ressemblent pour François Hollande et indiquent tous que sa popularité dégringole, une étude publiée hier par TNS-Sofres pour i-Télé, qui compare l'image du nouveau Président de la République à celle de son prédécesseur, ne va pas lui remonter le moral.

Selon cette étude, les Français considèrent que Nicolas Sarkozy surpasse François Hollande par son dynamisme (75% et 27% respectivement), sa capacité à prendre les décisions qui s’imposent (57% et 31%), sa compétence (50% et 38%), le fait d’avoir [eu] un vrai projet pour la France (46% et 34%), sa bonne compréhension de la situation du pays (51% et 40%) et enfin le fait qu’il expliquait bien son action (41% et 32%).

François Hollande ne prend l’avantage sur Nicolas Sarkozy que sur deux aspects : il apparaîtrait plus proche des préoccupations des gens (48% pour le chef de l’État, 26% pour son prédécesseur) et, dans une moindre mesure, plus rassembleur (40% et 33% respectivement).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte