Il avait annoncé sa venue à Lyon sur Twitter et c’était pour moi l’occasion de le rencontrer pour le remercier du travail qu’il accompli depuis plusieurs années. Florent Gorges, fondateur des éditions Pix’n Love, puis d’Omake Books, est l’auteur de l’Histoire de Nintendo et de nombreuses ouvrages traitant avec passion du jeux vidéo. La librairie Glénat à Lyon a eu l’excellente idée de lui proposer une séance de rencontres/dédicaces de 14h à 19h le 8 septembre. J’ai pu donc m’y rendre avec mon exemplaire de l’Histoire de Nintendo volume 1 pour bavarder autour de son travail éditorial et me faire dédicacer mon livre.
Affublé d’un magnifique t-shirt Parachute (célèbre Game&Watch de Nintendo), j’ai rencontré un homme simple, abordable et qui sait faire partager sa passion comme personne. C’est simple je serai resté des heures à discuter avec lui, mais il fallait aussi laisser la place aux autres lecteurs venus le rencontrer. J’en ai profité pour lui demander si le volume 4 de l’Histoire de Nintendo était en cours de rédaction et c’est bien le cas, puisque même pendant son voyage il a bossé dessus. Ce nouveau volume parlera du fabuleux GameBoy (et de ces déclinaisons jusqu’à la Micro) et du Virtual Boy. Malheureusement aucune date de sortie pour le moment, l’ouvrage étant loin d’être terminé, sachant que Florent Gorges doit encore mener un gros travail d’investigations pour apporter le plus d’informations inédites possibles (qu’est devenu le GameBoy Advance 2 ?).
J’ai vraiment été ravi de rencontrer Florent Gorges et en plus de ma dédicace, j’ai acheté au passage son livre pour enfant Les Cent Sushis (pour mon fils de 4 ans) sur lequel je reviendrai plus en détails dans un prochain article.