Profitons de ces dernières chaleurs parisiennes septembresques…
Octobre sera bientôt là pour nous rappeler à nos heures de cocooning…
Là il sera temps de se faire dorloter, et qui dit dorlotage dit massage…
Et là se pose la question de la thalasso…
Mais une thalasso à Paris ?
Ca semble difficile… La thalasso utilise de l’eau de mer, donc elle ne peut se faire qu’en bord de la mer… et la mer n’arrive pas encore à Paris malgré le réchauffement climatique ! Donc à Paris, on trouve des centres de spa et de balnéothérapie, mais point de thalasso !
Et à quelques pas de Paris ?
En s’éloignant un peu, il y a celui d’Enghien-les-Bains ou ou celui des Etangs de Corot (produits Caudalie) pour une ambiance plus champêtre.
Et à quelques heures de voiture ou en train ?
Les destinations les plus proches pourraient être Le Touquet ou Deauville.
Qui dit thalasso, dit massage… Massage californien, chinois, thaï, ayurvédique… Le petit dernier testé c’est le massage sous affusion : allongé sur une table de massage, sous plusieurs pommeaux d’eau chaude qui vous arrosent doucement. Et pendant ce temps, on vous masse…
Petit point de vigilance: beaucoup d’hôtels font baisser les prix en programmant très peu de massages et beaucoup de soins collectifs, et on est bien d’accord, c’est pour les massages qu’on y va…
Vous trouverez ici quelques idées pour vous détendre à Paris (ou un peu plus loin … ) et une sélection de promos Spa et Thalasso sur Thalassoline.