Magazine F1/moto

Nascar Sprint Cup: Des plays offs qui vont être prometteurs

Publié le 09 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
greg biffle sprays dale earnhardt jr1 300x199 Nascar Sprint Cup: Des plays offs qui vont être prometteurs

© Chris Graythen/Getty Images

Et pour cause. Après cette course sensationnelle hier soir, on a ici réuni les douze meilleurs pilotes de Nascar, pour cette longue ligne droite qu’est le chase.. Un de ceux qu’il faudra surveiller, ayant fini comme une trombe sur les 3 dernières courses, c’est bien évidemment le rapide Jeff Gordon, que la malchance semble avoir enfin abandonné. Gordon, dont le coup de volant n’est plus à démontrer à pour lui l’expérience. Tout comme son coéquipier de la Hendrick, Jimmie Johnson, un véritable Fernando Alonso de la Nascar. Du genre à la Vettel itou, soit, si je pars devant, vous me revoyez plus.

Un autre prétendant à ce titre tant convoité serait le plus renfermé mais très efficace Denny Hamlin (C’est celui qui a remporté le plus de courses cette année 2012, 4 réalisations et un nombre conséquent de Top 10).

« Je parie sur ce tiercé gagnant tant ces trois là m’ont impressionné lors des 2 derniers mois. Mais le top5 Keijo, sur les 7 restants, tu mettrais qui? » me demanderiez vous?

Eh bien, difficile à dire, mais je vois malgré tout dans ce chase du Nascar Sprint Cup deux gars sortir du lot: L’inévitable et adulé Dale Earnhardt Junior (Du team Hendrick Motorsports aussi), qui s’il était un footeux serait ce que j’appellerais un « Renard des Surfaces ». Un seul bémol peut être pour Dale Junior, c’est peut être sa moins grande réactivité sur les re-starts après les caution flags. Un petit défaut qu’il devra absolument corriger si il veut avoir une chance de jouer le titre, surtout face à des « filous » comme Johnson et Gordon, expérimentés larrons de la Nascar.

Mon cinquième et ultime prono pour mon top 5 perso, c’est Tony « Smoke » Stewart. C’est que ce mec est un vrai touche à tout, il n’excelle pas dans un domaine particulier, mais il n’a aucune faiblesse, si ce n’est celle d’avoir un sale caractère et de manquer de sang froid dans certaines situations (Le « jeté » de casque il y a quelques dizaines de jours..)

Les 7 autres, des gars comme Kenseth,Truex Jr ou encore Bowyer doivent s’affirmer plus en piste, et aussi hors piste. Peut être trop en retraits il me font l’impression de ne pas croire assez en leurs capacités, alors qu’ils ont tout ce qu’il faut en eux de talent pour réussir. Cela étant, hier soir, Bowyer a commencé a en prendre conscience, puisqu’il a remporté ce GP de Richmond. Quand à Keselowski, il a le talent, mais c’est un champion en devenir. En Nascar, Keselowski est le Pérez de la F1: Jeune, rapide, et devenant expérimenté et « sage ».

Et vous? Qu’en pensez vous? N’hésitez pas à commenter via notre boite de commentaires FB, et connectez vous au module, pour une plus grande interactivité avec ActuM et FB!

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines