© Sauber
Les deux pilotes Sauber semblent être confiants pour le grand prix d’Italie, qui aura lieu dans moins d’une heure.
Kobayashi s’élancera en huitième place tandis que son coéquipier, Sergio Pérez, partira de la douzième place.
“Nous n’avons pas le même rythme ici que la semaine dernière à Spa. Mais je suis content d’avoir atteint la troisième séance, ce qui était l’objectif principal”, explique Kobayshi. “Le vendredi a été assez compliqué suite à un problème mécanique qui m’a empêché de rouler comme prévu. Je ne peux donc pas vraiment faire de pronostics pour la course. Après la dernière séance d’essais libres nous avons modifié les réglages de la voiture, et cela a été payant pour les qualifications. J’ai confiance en la voiture et je veux obtenir un bon résultat en course.”
Malgré sa confiance envers la voiture, il trouve qu’elle n’est pas très rapide en ligne droite, ce qui est un gros désavantage à Monza.
« Nous perdons trop sur les lignes droites, beaucoup trop », poursuit-il sur Autosport.
« Pendant la course, nous allons essayer de renverser la situation, le dimanche est le jour le plus important. L’objectif est d’être compétitif. »
Sergio Pérez est aussi déçu de sa qualification mais espère qu’il fera un bon résultat en course tout à l’heure.
“Nous savions que ce serait serré pour entrer dans le top 10 hier aux qualifications mais je me suis battu. Sur ma dernière sortie en Q2 je roulais trop près de Bruno Seanna et je n’ai pas pu améliorer mon chrono. Nous nous attentons à une forte et rapide dégradation des pneumatiques avec les températures élevées”, a confié le mexicain.
“Je suis très confiant pour la course de demain et je pense marquer des bons points ici.”
N’oubliez pas notre live qui commencera à 13h55.