Magazine Auto/moto

Ford Transit Connect 2013 : d’un continent à l’autre

Publié le 09 septembre 2012 par Critiqueauto

Ce n’est pas toujours évident pour les petits véhicules européens de trouver leur place en Amérique du Nord, là où la taille est synonyme de polyvalence, de confort et de sécurité. Néanmoins, les choses ayant évolué dans le domaine des véhicules commerciaux, le Transit Connect a rapidement gagné en popularité grâce à sa silhouette audacieuse et son incroyable économie d’essence.

Les véhicules à vocation commerciale sont généralement dépourvus de style, de personnalité, de confort et de technologie, ce qui n’est pas faux. Néanmoins, le Ford Transit Connect 2013 n’est pas uniquement destiné à la livraison de marchandise. En fait, le fourgon du constructeur américain se décline en 4 versions — Utilitaire, Tourisme, Tourisme de haut niveau et Taxi — dont le prix de base varie entre 25 729 $ et 29 225 $.

Redéfinir la polyvalence

Dans sa version de base, le Transit Connect 2013 est spécialement conçu pour la livraison de marchandise. Il offre deux places avant relativement confortables. Le reste de l’espace est entièrement consacré à la marchandise.

La version utilitaire du Transit Connect 2013 offre plusieurs versions dont les principales différences consistent à choisir le nombre de fenêtres arrière et latérales. Ford propose également quelques options pour son fourgon utilitaire telles qu’un système de navigation, le système SYNC, ainsi qu’une radio à commande vocale.

Le Ford Transit Connect Utilitaire 2013, ainsi que toutes les autres versions du fourgon américain, est propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres dont la puissance s’élève à 136 chevaux et 128 livres-pied de couple.

Pour toute la famille

Afin de prouver que le Transit Connect 2013 n’est pas uniquement destiné à un usage commercial Ford propose non pas une, mais bien deux versions familiales de son fourgon.

Dans sa version Tourisme, le Ford Transit Connect offre de la place pour 5 personnes et leurs bagages.

La version de haut niveau offre simplement plus d’options, telles que des prises de courant supplémentaires et une palette de couleur plus variée pour certains accessoires.

Taxi!

La majorité des chauffeurs de taxi choisissent leur voiture en fonction de plusieurs critères, notamment le confort, l’espace intérieur et la consommation d’essence. Ford a donc décidé de leur proposer un véhicule spécialement conçu pour leurs besoins.

Le Transit Connect Taxi 2013 offre un système de chauffage et climatisation réglable pour les passagers arrière.

Un avenir incertain

Ford travaille actuellement sur la production d’une version électrique de son Transit Connect. Cette dernière serait équipée d’un moteur électrique de 300 volts dont la puissance s’élèverait à 78 chevaux et 173 livres-pied de couple. Le constructeur américain n’a toujours pas précisé à quel marché sera destiné le Transit Connect électrique.

Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines