Pour finir le week-end avec le sourire, voici quelques photos prises lors du défilé de la biennale de la danse dans les rues lyonnaises cet après-midi. Tous les deux ans, nous avons la chance d'avoir la biennale de la danse qui est l'occasion de découvrir de nombreux spectacles, ballets, performances dans de multiples lieux. Le défilé se tient au début de la biennale et est un événement très populaire qui réunit de nombreuses compagnies locales d'amateurs.
Cette année, la thématique était Entre ciel et terre, les organisateurs expliquent ce choix ainsi : "Pourquoi ce thème ? Parce que l'art est la force d'enchantement sans cesse renouvelée qui propose le véritable oxygène de la vie, le souffle qui nous fait 'décoller au-dessus du sol'. En ces temps de crise, s'élever ou faire un pas à côté de la réalité est aussi l'occasion de créer des parenthèses, des 'petites bulles utopiques'."
Et je peux vous dire que c'était réellement réussi. Cet après-midi, au rythme de la musique, des jeunes, des moins jeunes, des handicapés, des personnes de toutes les origines, de toutes les couleurs dansaient ensemble. Cet après-midi, j'ai eu envie que la vie ressemble toujours à ça !
Je vous souhaite une bonne fin de week-end et un bon début de semaine !