Magazine Afrique

"Bayeye" - DJ Aka M

Par Yoyolajolie
Hé Dieu! Encore un lundi, un lundi "ennui"!!Alors, pour y remédier, je me suis injectée ce jus dans les oreilles ce matin dès le réveil! Ecoutez plutôt!

Vous avez entendu ces petites notes de guitares qui glissent dans les oreilles dès le début de la chanson? Hummm, on sent l'Afrique s'infiltrer dans chacune de nos cellules! Mais on distingue également quelques accords discrets qui semblent nous transporter vers les territoires de la Péninsule Ibérique, en accord parfait avec les percutions de nos terres africaines.Eh non, ce son là n'est pas Ivo, il vient tout droit d'Angola! C'est de l'Afro House Music!Les harmonies sont inspirées du Kuduro, un genre musical originaire d'Angola, qui veut dire "cul dur" ou "cul  raide". (Ne me demandez pas...!) Et dont la danse s'est inspirée de Jean-claude Van Damme (!)C'est un mélange de Break Danse, de Semba angolaise (l'ancêtre de la Semba brésilienne), de Kizomba (un cousin du zouk made in Angola), d'électro et d'instruments africains.
Le rythme est entrainant et joyeux! La musique est presque qu'épurée. Les paroles, quasi inexistantes... Et ça fait du bien!! (Ca change de ce que certains appellent "le bruit du Coupé Décalé", surtout un lundi matin lorsque le cerveau n'est pas encore à sa place dans la cabosse.) Et pourtant, le son est réalisé par un DJ: DJ Aka M.
Les pas des danseurs sont une pure merveille! Précis, adroits, élastiques, ils inspirent la jeunesse, la chaleur des terres rouges!Et puis il y a "le péti short en jean sur haut talon", sexy, habile et en cadence. Les mecs vont adorer!
Je ne sais pas pour vous mais ce son me donne la pêche! A consommer à tout moment: en prenant son jus d'orange du matin, en esquissant quelques mouvement de gymnastique devant son miroir, en s'habillant ou dans le lecteur mp3 sur le chemin du boulot... On prend la vie avec hauteur!
Que votre lundi soit une fête!
Découvrez le Kuduro sur Facebook.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yoyolajolie 418 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte