Magazine

Le diagnostic stratégique, le Pestel partie 3 – WalkCast Plan Marketing [Partie 5]

Publié le 10 septembre 2012 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Le diagnostic stratégique, le Pestel partie 3 – WalkCast Plan Marketing [Partie 5]

Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 5 : Le diagnostic stratégique, le Pestel partie 3

- Légal : quelles lois vont influencer votre activité ? Par exemple la protection des données qui imposeront d'avoir ses données dans le cloud dans un pays européen et non pas aux USA. Cela peut être des lois sur la fiscalité comme les déductions fiscales sur les heures supplémentaires...

Il n'y a pas d'obligation à trouver à chaque fois des idées pour chacun des éléments. Par exemple vous pouvez ne rien avoir au niveau légal...

Néanmoins vous pouvez trouver des opportunités de business à saisir, par exemple en anticipant sur un texte de loi à venir.

À la fin de ce diagnostic vous devez être en mesure de voir quels défis vont vous faire face dans les mois et années à venir.

Vous devez réfléchir en externe sans prendre en compte les éléments directs liés à votre entreprise mais réfléchir à vos clients et l'ensemble de votre écosystème.

Or quand on est pris dans le quotidien on n'a pas le temps de réfléchir au long terme, le PESTEL vous permet de prendre un point de vue extérieur et de réfléchir aux futures évolutions de votre entreprise.

Le diagnostic stratégique, le Pestel partie 3 – WalkCast Plan Marketing [Partie 5]

Related Articles

About Author

Le diagnostic stratégique, le Pestel partie 3 – WalkCast Plan Marketing [Partie 5]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog