Magazine High tech

La 4G de l’iPhone 5 fonctionnera en Europe !

Publié le 10 septembre 2012 par Glanthier @qualia_fr

La 4G de l’iPhone 5 fonctionnera en Europe !

A deux jours de l’annonce de la keynote, voici une série d’articles sur les features du fameux iPhone 5 à venir. Ce premier article est à propos d’une caractéristique technique particulièrement intéressante : d’après les rumeurs, la 4G embarquée fonctionnera en Europe !

A contrario des informations qui avaient filtrées précédemment, le Wall Street NJournal a annoncé hier que la 4G de l’iphone 5 fonctionnera sur les réseaux 4G que ce soit aux États-Unis, en Europe ou en Asie.

Juin dernier, le PDG d’Orange, Stéphane Richard avait communiqué ses craintes à propos d’une éventuelle incompatiblité entre l’iPhone 5 et les réseaux 4G en Europe. Xavier Niel, le fondateur de Free, avait fait part des mêmes craintes.

L’accès au réseau 4G est beaucoup plus fragmenté que le réseau 3G, rappelle le Wall Street Journal. À cause de cette dernière, l’iPad 3 fonctionne uniquement sur la 4G d’une poignée d’opérateurs aux États-Unis.

Afin de contourner cette problématique, Samsung propose plusieurs modèles différents de son petit dernier, le Galaxy S3. Certaines versions sont en effet avec la 4G de certains opérateurs, ou seulement avec la 3G pour le modèle vendu en France.

Cependant, d’après les rumeurs, l’iPhone 5 devrait intégrer une puce susceptible de fonctionner sur la plupart des réseaux, qu’ils soient 3G ou 4G. L’astuce se révèle être le gain de place physique dans le smartphone qui pourrait ainsi loger des antennes supplémentaires.

Du point de vue d’un développeur, le support de la 4G serait une petite révolution technique. En effet, la plupart des applications iphone sont limitées techniquement afin de rester les plus légères possibles. Avec un réseau plus puissant, les applications iphone vont pouvoir évoluer et proposerdu contenu plus complet et plus intéressant.

Mots-clefs : application iphone, iPhone 5, 4G, iOS, rumeurs, keynote 12 septembre


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines