La Une de Libé du 10/9/2012
Que penser du degré de déchéance dans lequel est tombé ce pays lorsque l'un des plus grands quotidiens nationaux titre en une sur sa haine des riches et de ceux qui réussissent.
Je ne suis pas particulièrement un fan de Bernard Arnault, mais, ayant travaillé dans l'industrie du luxe, j'ai quand même un profond respect pour ce qu'il a réalisé et ce que ses entreprises ont rapporté à notre pays.
Pour moi, une telle Une est une honte nationale, révélatrice des plus vils instinct qui guident certains dans ce pays, et j'espère que le gouvernement saura rappeler à plus de mesures ses soutiens. Je pense même que des excuses publiques sont nécessaires.
Quand ils voient ça, après devoir subir la confiscation de 75% de leurs revenus, je pense que les riches, cons ou pas, ont toutes les raisons de déserter ce pays qui ne se complait que dans la médiocrité.
Et bien évidemment, c'est toujours deux poids deux mesures, car que dit le journal de la gauche bien pensante à propos de Tsonga, Forget ou Loeb qui échappent bien tranquillement au fisc sur les rives du lac Léman, et qui eux, ne contribuent en rien à l'emploi ou à la balance commerciale!...
Quand ceux qui tirent la charrrette France auront déserté leur poste, j'ai bien peur que la charrette France ne nourisse plus que des affamés.