Magazine

Booster sa testostérone

Publié le 05 septembre 2012 par Benj1646 @devenezunheros

Booster sa testostéroneQu'est-ce que la testostérone ?
  La testostérone est une hormone stéroïdienne mâle sécrétée par les glandes sexuelles (testicules), bien que de faibles quantités soient aussi sécrétées par les glandes surrénales. C'est la principale hormone sexuelle mâle. La testostérone fait partie du groupe des androgènes qui rassemble la testostérone et la dihydrotestostérone (DHT), qui stimule le développement des organes génitaux masculins. L'hormone est aussi sécrétée lors de compétitions ou de lutte entre animaux mâles, et entraîne un comportement agressif/dynamique (pour l'homme).
En moyenne, un homme adulte produit environ 40 à 60 fois plus de testostérone qu'une femme adulte.Chez l'homme, la testostérone joue un rôle clé dans la santé et le bien-être, en particulier dans le fonctionnement sexuel. Entre autres exemples, ses effets peuvent être une libido plus importante, une énergie accrue, une augmentation de la production de cellules sanguines et une protection contre l'ostéoporose.La testostérone et surtout la DHT interviennent dans la virilisation via leur récepteur (la voix devient plus grave, la pousse des poils est stimulée).
  Outre-Atlantique, on constate un réel engouement pour la testostérone puisqu’environ 4 millions d’Américains en consomment pour être plus forts, plus agressifs, plus virils. Pour être des hommes, des vrais, de vrais mâles. Des études américaines et scandinaves ayant prouvé que le taux de testostérone cher l’homme avait diminué de 15 % à 20 % on peut comprendre leur engouement. Cette baisse serait notamment due aux produits toxiques présents dans l’environnement, le manque d’exercice, et le stress prolongé. (Source : redOrbit (http://s.tt/162aN)). Le problème est qu’une baisse de la testostérone peut provoquer cher l’homme, Fatigue générale sans raison apparente, diminution de la force, de la résistance et de la force physique (perte de musculature). Gain de poids avec accumulation de gras particulièrement dans la région abdominale (autour de la ceinture). Troubles de la sexualité tels qu'une baisse du désir, accompagné parfois de troubles de l'érection ou l'impuissance. Nervosité et sautes d’humeur et dans certains cas anxiété et état dépressif. Perte de mémoire et difficulté de concentration.
  La testostérone : importante pour votre bien-être et votre réussite dans la société.
  La testostérone apporte donc : vivacité (une énergie constante qui rend endurant du matin au soir), force (elle a un effet anabolisant et maintient votre niveau de masse graisseuse), une libido exacerbée, mémoire, bonne humeur. Mais pas seulement la testostérone apporte aussi : elle donne du souffle et du tonus ; elle rend la peau plus tonique, plus tendue ; elle humidifie les muqueuses des yeux et de la bouche. C'est un stimulant de l'énergie cellulaire ; elle élève le métabolisme basal (métabolisme énergétique de repos) et le métabolisme aérobie.  La testostérone vous rend donc plus attirant et plus confiant en vous-même, plus dynamique, car vous serez moins malade (la testostérone intervient beaucoup au niveau du système cardio-vasculaire, ainsi que dans la prévention du cholestérol et des triglycérides, ainsi que de l’ostéoporose), moins stressez, plus fort et optimiste, des qualités recherchez aussi bien dans la vie professionnelle que sentimental et personnel.

Booster sa testostérone

On constate que la testostérone agit sur tous notre corps. 


  Pour conclure cet article, qui nous montre bien que la testostérone est beaucoup d’effet bénéfique, je mettrais quand même une réserve sur la prise de testostérone (en gel ou en injection) qui si elle n’est pas prise dans le cas d’un traitement médical spécial, mais juste pour une augmentation musculaire par exemple, peut avoir de graves conséquences. Le corps recevant de la testostérone arrêtera petit à petit d’en produire et deviendra donc incapable d’en produire naturellement.  Dans un prochain article, je vous expliquerais donc comment booster votre testostérone

Alors, comment booster sa testostérone ?

Booster sa testostérone

Faite de l'exercice.


  L’exercice :
  L'excès de poids favorise la diminution du taux de testostérone. Lorsque l'organisme accumule de la graisse, il fabrique moins de testostérone et en converti même une partie en œstrogènes. La musculature s'affaiblit et elle ne brûle plus correctement les graisses.
  L'exercice est donc un des meilleurs moyens pour freiner la baisse de testostérone. Pratiquer une activité physique (comme le Crossfit) permet donc d’augmenter son niveau de testostérone.

  Alimentation : 
  La diète alimentaire est également très importante. Les choux, brocolis, chou-fleur, choux de Bruxelles, sont utiles pour abaisser le taux d'œstrogènes et favoriser une augmentation de la testostérone. Une seule tasse de boisson de soja par jour, peut-être suffisant. Manger des amandes, de l’avocat ou encore du saumon cuit à l’huile d’olive, car les acides gras contenus dans ces aliments ont des effets bénéfiques sur la testostérone.
  La consommation de plante comme le ginseng, la salsepareille et le damiana augmenterait le taux de testostérone  Par contre, la consommation d'alcool élève le taux des œstrogènes chez l'homme et chez la femme. Il existe un taux de corrélation inverse entre la consommation de caféine et le taux de testostérone libre. La prise de plus de 2 tasses de café est suffisante pour faire monter le taux d'œstradiol.

Booster sa testostérone

Les acides gras du saumon sont bon pour la production de testostérone.


  Le zinc : 
  Il désactive l’aromatase, une enzyme qui favorise la production d'œstrogènes dans certains tissus, entre autres musculaires et graisseux, à partir de la testostérone. Un déficit en zinc est responsable d'une baisse de la production de testostérone. Pour de nombreux hommes, il est possible de maintenir un parfait équilibre entre la testostérone et les œstrogènes, uniquement en consommant un supplément de zinc. Une dose de 30 mg par jour devrait être suffisante.

  La vitamine C : 
  Un bas niveau de vitamine C dans l'organisme provoque une augmentation de l'aromatase, ce qui à pour effet de provoquer une diminution de la testostérone.
    Pour finir j’ajouterais aussi qu’il faut éviter les pantalons et jeans trop serrer ainsi que de mettre son laptop sur ses jambes, car pour que les testicules produisent de la testostérone et des spermatozoïdes elles doivent avoir une température inférieure environs de deux degrés à celle du corps.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benj1646 96 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog