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Article Partenaire : La Yogurt Factory, la touche gourmande de la Qyp’Arty 2012

Publié le 10 septembre 2012 par M4ri4

Toujours dans le cadre de la découverte de nos partenaires pour la Qyp’Arty 2012, voici le tour de la Yogurt Factory, la touche gourmande de la soirée ! Retrouvons donc Ouriel, l’un de ses fondateurs, au cours d’une petite interview. Bonne lecture !

Article Partenaire : La Yogurt Factory, la touche gourmande de la Qyp’Arty 2012

Qu’est ce que la Yogurt Factory ?
Ouriel : La Yogurt Factory, c’est une petite usine à revisiter des grands classiques. Yogurt Factory revisite en particulier un grand classique de l’alimentation des français : le yaourt. Rajeuni, glacé, il devient Frozen Yogurt, alternative ludique, gourmande et saine à la glace. Le Frozen Yogurt est un onctueux yaourt glacé 0% de matières grasses (car sans crème ni œufs utilisés dans la préparation) sur lequel chacun peut rajouter à sa guise toutes sortes de garnitures ou toppings, tels que des fruits frais, des céréales, des biscuits ou coulis.

C’est avant tout une aventure, lancée à Marseille en Juillet 2011 par deux amis avec l’ouverture d’une première boutique et qui s’est poursuivie à Paris avec l’ouverture de la deuxième boutique en Juin 2012.

Comment vous est venue l’idée de vous lancer dans le frozen yogurt ?
O. : Mon associé et ami de longue date, Emmanuel, est d’origine italienne. C’est donc un fan absolu de gelati. Moi j’ai la chance d’avoir des grands-parents normands chez qui je passais toutes mes vacances quand j’étais plus jeune et je suis donc devenu un grand amateur de yaourt. Lors de nos stages respectifs à l’étranger, Emmanuel et moi avons découvert le concept du yaourt glacé ou frozen yogurt. Et là c’est tombé sous le sens, nous avons eu la même idée : faire découvrir ces petites merveilles à tous les Français. Surtout qu’en plus d’être bon pour la santé, c’est un produit très gourmand et ludique.

Qu’est ce qui fait l’esprit de la Yogurt Factory ?
O. : Notre principale différence par rapport aux autres enseignes est que nous considérons le yaourt glacé comme un produit gourmand et amusant et non pas comme un produit ultra régime. Nous avons donc créé tout un univers original autour de l’idée que les grands classiques sont fait pour être revisités : nous servons les glaces en salopette rouge (clin d’œil au bleu de travail porté à l’usine), nos produits ont des noms originaux (Mignon, Beau, Magnifique pour les tailles de pots, noms de couples célèbres pour nos jus de fruits et smoothies) et nous poussons le vice jusqu’à détourner de nombreux classiques sur notre site Internet www.yogurtfactory.fr.

Yogurt Factory est aussi une marque proche de ses clients puisque nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux et invitons notre communauté à participer à l’élaboration de notre carte en votant par exemple pour le parfum du mois.

Nous avons pour habitude de demander quels sont les bonnes adresses de nos interviewés : quelles sont vos adresses fétiches ?
O. : Alors là c’est une colle ! Difficile de n’en sélectionner que quelques-unes.
Pour les restaurants nous adorons aller les burgers de chez Blend et de Big Fernand, les glaces de chez Grom rue de Seine (on ne devrait pas conseiller la concurrence mais bon…

;)
), les cupcakes de chez Berko, les pizzas à la part de chez Quartino rue de Rambuteau.
Pour le shopping (pour hommes), il faut aller faire un tour chez nos amis de Balibaris, qui viennent d’ouvrir une première boutique au 14 rue de Marseille.

Et pour finir, un petit mot pour les Qypers qui viendront à la Qyp’Arty ?
O. : Nous vous attendons à notre stand pour vous faire découvrir nos yaourts glacés et nos créations anticlassiques !
Nous sommes ravis de participer à cette Qyp’Arty et nous avons hâte de vous rencontrer !

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