Magazine Beauté

Zut flûte

Publié le 11 septembre 2012 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Zut flûte

Je râle, je râle après tous ces diktats de beauté véhiculés par la mode, la presse, l’air du temps… Mais dans le fond je suis surtout une grosse envieuse qui n’aime pas du tout l’image négative d’elle  même que lui renvoient ces jolis papiers glacés…

Le truc c’est que plus les années filent, plus j’évolue en gourmande à l’appétit d’ogresse.

Les règles élémentaires d’hygiène de vie et d’équilibre alimentaire je les connais par coeur, sur le bout des doigts. Il y a quelques années de ça encore j’aurais pu vous réciter la table des valeurs énergétiques des principaux aliments de la vie courante. Aujourd’hui je me contente d’une connaissance approximative vu que de toutes façons j’explose assez allègrement mes besoins énergétiques quotidiens…

Zut flûte

C’est comme ça. Dès que j’ai une petite contrariété (genre une dispute avec ma mère, un cours qui se passe mal, une facture qui augmente, un crétin qui me fait une queue de poisson…) je compense en grignotant un petit truc sucré ou gras ou pire, un petit truc sucré et gras !

Zut flûte

Le truc le plus marrant et complètement illogique c’est que je boulote aussi quand j’ai le moral dans les chaussettes de me trouver trop grassouillette ! Quoi de plus normal non de se rajouter une bonne couche de gras sur les hanches quand on se lamente déjà de la couche de cellulite qui capitonne avec disgrâce sa peau.

Zut flûte

Même délire avec le sport. Je pourrais me dire “Ok mimine, t’es gourmande, mais au moins moove ton body à la salle de fitness.” Oui, mais non. Parce qu’en fait la salle de sport, elle me file des boutons. J’ai une drôle de réaction urticante chaque fois que j’envisage d’y remettre les pieds. Je trouve l’ambiance trop bizarre. Je ne m’y sens jamais très à ma place. Entre les bombes maquillées et les body buildés qui se matent les biceps dans les glace, je ne sais jamais où trop poser les yeux…

Zut flûte

Et heu, je m’ennuie un max là-bas. J’ai l’impression que le temps s’y écoule plus lentement qu’à l’extérieur. Genre on est coincés dans une bulle spatio-temporelle de m*** . Et sans vouloir me trouver de fausses excuses j’ai aussi un manque total et absolu de volonté ! Doublé d’un ascendant marmotte croisé avec un paresseux…

Zut flûte
Zut flûte

Bref tout ça pour dire que moi aussi je rêverais d’avoir des cuisses sveltes, lisses et longilignes, une taille fine et la peau ferme. J’ai râlé après la pub de Victoria’s Secret parce qu’elle me renvoie une image très négative de mon propre corps. Je ne râle pas après les mannequins, je suis assez admirative dans le fond du travail que ça exige de leur part pour afficher de telles silhouettes. Mais moi je me connais, je suis totalement incapable aujourd’hui de m’imposer une vie aussi exigeante et draconienne.

Du coup je sens que je suis repartie pour pondre quelques bafouilles sur ma copine cellulite, mon moral et moi… Après tout ça fait bien 30 ans que je mène des raisonnements bancals que je persiste envers et contre tout à reproduire…

Allez je vous laisse, y a une balade “digestive” qui m’attend…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte