Magazine Conso

Le roi se meurt : Michel Bouquet je vous adore

Publié le 11 septembre 2012 par Emmma @bloglesmainsdor

Le titre de mon post sonne comme une déclaration à Michel Bouquet ? Et bien oui vous pouvez le prendre ainsi !
Hier soir j’ai eu la grande chance de pouvoir assister à la générale de la pièce le roi se meurt qui commence demain au Théâtre des Nouveautés dans le 9ème.

J’étais si contente car je voulais absolument aller voir la pièce… Une ambiance intimiste, c’est la répétition ultime : la salle n’est pas pleine à craquer ; je suis dans les premiers rangs et je peux admirer le maitre.

C’est la deuxième fois que j’assiste à une pièce avec Michel Bouquet. ( Lire mon post sur le malade imaginaire  ici).
Alors je commence par quoi ? L’artiste ou la pièce ?

L’artiste
Michel Bouquet c’est le grand-père que beaucoup de monde aimerait avoir. 86 ans dynamique, incroyable. Les yeux rieurs, le sourire malicieux et la réplique impeccable. Dans la pièce il incarne un roi dans un royaume déluré, confronté à sa petite mort. On pourrait épiloguer sur le Monsieur, je me contenterai de réécrire mon admiration sans mesure pour cet homme talentueux.

La pièce
Ionesco. Un classique, une écriture ou comment appréhender la mort, ressasser ses souvenirs.  Une autre manière d’aborder la chronologie d’une vie.
Les autres acteurs sont tous très bons. Il y a de l’humour, des rires, de la vérité.  En somme tous les ingrédients qui laissent le spectateur conquis, dans une mise en scène simple qui donne parfois quelques frissons.

Je vous invite à lire le post de Laïla grâce à qui j’ai pu assister à cette superbe avant-première qui deviendra dès demain, LA pièce incontournable de la rentrée…

securedownload 1024x1024 Le roi se meurt : Michel Bouquet je vous adore


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmma 1717 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog