Magazine High tech

Fuite des UDID Apple : BlueToad endosse la responsabilité

Publié le 11 septembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Du rebondissement dans l’affaire du vol d’identifiants iOS, un éditeur de logiciels déclare que les données dévoilées sont certainement celles provenant de leur base de données, qui a récemment été piratée. Comme nous vous l’avons expliqué il y a quelques jours, le groupe d’Hackers AntiSec revendiquait avoir pris le contrôle de l’ordinateur d’un responsable du FBI et avoir volé de nombreux identifiants Apple. Une information démentie par le FBI, qui explique n’avoir jamais eu les informations en question. Mais sur Twitter, AntiSec insiste et affirme avoir encore de nombreuses données en sa possession…

Cependant, BlueToad, un éditeur de logiciels basé en Floride, vient de déclarer que les données publiées par AntiSec pouvaient être les siennes, puisqu’elles correspondraient à 98% à la base de données de l’éditeur. Le PDG, Paul Dehart, explique que le groupe a réalisé que l’entreprise a été piratée peu de temps après que le groupe AntiSec a publié sur Internet les numéros d’identifications Apple… Cependant, d’après BlueToad, ce sont 2 millions d’ID qui aurait été récupérés et non pas 12 millions, comme le revendique les pirates.

Quoi qu’il en soit, aucun moyen pour le moment de connaître l’exactitude des faits. D’une part, parce que rien ne coïncide, comme la chronologie des évènements : BlueToad explique avoir été victime d’une attaque il y a deux semaines et AntiSec d’avoir récupéré ces données sur l’ordinateur du FBI en mars dernier. Ensuite, si l’éditeur avait en possession 2 millions d’UDID, alors que sont les autres millions de données restantes que le groupe indique avoir ? Nous attendons le résultat de l’enquête du FBI et les réactions d’AntiSec suite à cette déclaration…

AntiSec


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine