Magazine High tech

Emma Watson, l’égérie des hackers

Publié le 11 septembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Emma Watson est une femme dangereuse, enfin sur le web. C’est ce que révèle Mac Affee en dévoilant que l’actrice ayant interprété Hermione est devenue la célébrité la plus dangereuse du web. Détrônant Heidi Klum de cette première marche du podium, Watson est devenue l’égérie des hackers qui s’en servent comme appât.

Emma Watson, l’égérie des hackers

La technique des hackers est simple, faire croire à l’utilisateur qu’il va accéder à des contenus sur sa star préférée, puis le faire cliquer sur un lien contenant un logiciel malveillant. À noter que la plupart des recherches menant à un virus sont associées avec le téléchargement gratuit ou la nudité. Un appât séduisant qui fait la joie des hackers comme l’explique Mac Afee, cité par l’AFP :

Les consommateurs veulent pouvoir aller sur internet pour suivre les dernières photos, vidéos, tweets, et histoires sur leurs stars préférées. Mais avec le nombre d’informations disponibles et la très forte interaction créée, la plupart du temps les utilisateurs oublient les risques qu’ils prennent en cliquant sur des liens.

Bref, vous êtes prévenus. Emma Watson est donc, malgré elle, la personne la plus dangereuse du web, juste devant Jessica Biel et Eva Mendes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte