Magazine Environnement

Le pape Benoît XVI va rouler en voiture électrique Renault ZE

Publié le 11 septembre 2012 par Fabien

Renault vient d’offrir deux véhicules électriques kangoo ZE au pape Benoît XVI et à la gendarmerie du Vatican.

Le pape Benoît XVI se fait offrir des Kangoo Renault ZE

Carlos Ghosn s’est déplacé en personne au Vatican pour rencontrer le pape Benoît XVI, et faire don de deux véhicules utilitaires électriques Renault ZE. Un kangoo ZE blanc, arborant l’écusson du Vatican, est destiné aux déplacemens du pape dans le parc de Castel Gandolfo, sa résidence d’été au sud-est de Rome. Le second kangoo ZE, destiné aux services de sécurité du Vatican, est bleu avec l’inscription “gendarmerie vaticane”. Des véhicule 100% électrique offrant une puissance de 60ch, ou de 44kW, mesurant 4,6 mètres de long pour 1,8 mètre de large, et offrant une autonomie moyenne de 170 kilomètres. Des caractéristiques en adéquations avec les attentes du Vatican. A noter également, huit bornes de recharge électrique ont été installées au Vatican et à Castel Gandolfo, afin de permettre aux véhicules électriques de circuler en toute quiétude.

Le pape Benoît XVI nouvel ambassadeur de la voiture électrique

Cette rencontre entre le Pape Benoît XVI et Carlos Ghosn est bénéfique pour tous. Le Vatican montre ainsi, une fois de plus, son intérêt pour le développement durable, en offrant son soutient à un projet de promotion de la mobilité durable. Renault pour sa part, se découvre un ambassadeur de choix avec le Pape Benoît XVI, et de quoi rivaliser avec la concurrence.

Le pape Benoît XVI va rouler en Renault Kangoo ZE

Crédit photo - Renault Itali


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte