Décidément l’Horloge fleurie n’arrête pas de faire parler d’elle. Victime une fois de plus de vandalisme, le symbole le plus photographié du canton avec le Jet d’eau continue d’attirer tout autant les touristes que les vandales. Durant toute la matinée de ce jour, les jardiniers et techniciens du SEVE (le service des espaces verts) ont travaillé sur ce site pourtant protégé par une caméra pour réparer encore une fois les dégâts subis par la vénérable horloge. Sur place, le service des espaces verts a déposé une pancarte bien en vue sur laquelle on peut lire: “La ville répare l’horloge fleurie. Suite à un acte de vandalisme, l’horloge fleurie est en cours de réparation. La mise à l’heure sera effectuée prochainement. Merci de votre compréhension”.
Face aux répétitions d’actes de déprédation sur cette grande horloge qui fait la fierté de Genève, on se demande à quoi sert la caméra qui est sensée la protéger? Et pourquoi ne pas trouver une solution définitive à ce problème d'incivilité qui revient chaque année?
En rapporte avec cette note:
"L’Horloge Fleurie a une sœur en Ukraine!" "Des nouvelles de l'horloge fleurie de Lviv (Ukraine)" A lire sur l'Horloge Fleurie de Genève: "L'horloge fleurie change de couleur""L'horloge fleurie a 15 minutes d'avance" -Pauvre Horloge Fleurie
-L'horloge fleurie de nouveau victime de vandalisme -L'horloge fleurie
-L’horloge fleurie met les habits d’hiver
-L'horloge fleurie n'est plus ponctuelle (2)
-"L'horloge fleurie ne fonctionne plus"-L'horloge fleurie fonctionne de nouveau
-Un élévateur pour l'horloge fleurie
-L’horloge fleurie c’est bon pour les vaches
-L'horloge re-fleurie et roule pour la biodiversité -Le Poinçon de Genève s’invite chez l’horloge fleurie Et demain est un autre jour!