Magazine High tech

Le Firmware de la Freebox Player passe en version 1.2.2

Publié le 11 septembre 2012 par Kulturegeek @djib_s

Free vient de mettre en ligne un nouveau firmware pour le boîtier Player de ses Freebox Revolution. Cette version 1.2.2 ajoute une page donnant des informations sur l’état des Freeplug, améliore le PiP (Picture in Picture comme sur l’image ci-dessous) et apporte plusieurs correctifs à la fonction HDMI CEC présente depuis la version 1.2.

Le Firmware de la Freebox Player passe en version 1.2.2

La fonction HDMI CEC véhiculé par l’une des broches du connecteur HDMI permet, lorsque tous les appareils connectés sont compatibles, d’instaurer une communication bidirectionnelle entre eux et d’enchaîner différentes commandes. Ainsi, en pressant la touche ‘ Play ‘ du lecteur HD, cela peut déclencher l’allumage de l’amplificateur et du téléviseur. Comme cela avait déjà été annoncé, pour profiter de l’HDMI CEC, il faudra au préalable activer cette option dans le menu réglages de votre Freebox Révolution.

Le PiP etait disponible uniquement via le guide des programmes, maintenant il est possible d’afficher une autre chaine de télévision dans un petit encart sur la gauche (bouton vert sur la télécommande).

Parmi les autres nouveautés, il est désormais possible de naviguer dans l’interface à l’aide d’un Gamepad. Bien évidemment Free en a profité pour corriger différents de bugs.

Pour mettre à jour votre boîtier, il suffit de le redémarrer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine