Magazine

Article partenaire : L’École des Filles de Joie anime la Qyp’Arty 2012 !

Publié le 11 septembre 2012 par M4ri4

Et voici un autre de nos partenaires pour la Qyp’Arty : L’École des Filles de Joie ! Les écolières animeront la soirée et vous réservent quelques surprises pour l’occasion. En attendant de les découvrir, voici l’interview de Juliette Dragon, fondatrice du Collectif Surprise Party, promouvant et soutenant la culture de Cabaret Moderne, et de l’École. Bonne lecture !

Article partenaire : L’École des Filles de Joie anime la Qyp’Arty 2012 !

© Jean-Philippe Carré

Qu’est-ce que le burlesque selon vous ?
Juliette Dragon : Le Burlesque est l’art de s’effeuiller. L’effeuillage est une forme de strip-tease soft, plein d’humour et de poésie, souvent inspiré de l’univers des cabarets des années folles, du music-hall de la Belle Epoque et de films cultes. Le public de ces spectacles est majoritairement féminin car les artistes incarnent des canons de beauté qui font plaisir, chacune avec sa corpulence, son âge, ses atouts et particularités, on est très loin du club de strip et de pôle danse.

Pourquoi vous être lancée dans la danse burlesque ? D’où vous vient cette passion ?
J.D. : Performer artistique depuis 20 ans, je travaille sur l’image de la femme et son pouvoir de séduction. J’estime que toutes les femmes sont belles et que leur sex appeal est une question d’attitude, pas de corpulence formatée comme on la voit dans les médias. Mettre en scène des numéros de Burlesque me permet de prouver avec enthousiasme et joie de vivre que des femmes bien dans leur peau et qui s’assument sont le meilleur remède contre la morosité ambiante !

Vous avez fondé l’École des Filles de Joie, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
J.D. : L’École des Filles de Joie propose des cours de danses et de théâtre, gym, coaching, effeuillage dans un but ludique et thérapeutique à la fois : apprendre aux femmes à assumer leur féminité et à oser affirmer leur pouvoir de séduction, faisant fi de leurs complexes.

Quel est votre plus beau souvenir burlesque ?
J.D. : Mes plus beaux souvenirs Burlesques sont chaque année à la Bellevilloise lors du PARIS BURLESQUE FESTIVAL, le gros festival que nous organisons chaque année et qui réunit 60 à 80 artistes vedettes du monde entier, à ne rater sous aucun prétexte du 18 au 21 octobre 2012.

En tant que cityguide nous ne pouvons pas ne pas poser la question : quelles sont vos adresses fétiches ?
J.D. : Mes adresses fétiches:
- PHYLEA, la boutique féti’chic où j’achète mes mes plus belles tenues.
- Les Buttes Chaumont, mon parc préféré où je fais mon footing, Paris 19ème.
- Le restaurant TOKYO, le meilleur japonais de Paris pour moi. Pas énormément de sushi mais tout le reste est tellement délicieux et surtout l’équipe charmante et adorable. Le petit plus ? Il n’y a pas de musique, c’est CALME et ça c’est un trésor intra muros

:)

Un petit mot pour les Qypers qui viendront à la Qyp’Arty ?
J.D. : On vous a préparé de jolis numéros avec nos écolières et nous avons hâte de vous les présenter !

Merci encore pour ces réponses. On a hâte de voir ce que vous nous avez réservé pour la Qyp’Arty !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog