Magazine

Ligue Magnus, finale : ce sera Rouen – Briançon !

Publié le 25 mars 2008 par Patrick

Le suspens des demi finales n’aura pas duré longtemps. 3 matchs seulement auront été nécessaires à Rouen et Briançon pour accéder à la finale de la Ligue Magnus.

Après deux victoires à domicile, aller gagner un match à Angers ne semblait pas une tâche trop difficile pour des Dragons au sommet de leur forme cette saison.
Vendredi soir, il n’aura fallu que 17 secondes à Julien Desrosiers pour ouvrir le score. Pour Angers le match s’annonçait comme une répétition de la défaite 9-1 subie quelques jours plus tôt. Malgré un public acquis à leur cause, les Ducs n’ont pas réussi à poser leur jeu et à faire face à des Dragons plus motivés que jamais. Au final, les Dragons de Rouen s’imposent 8-1. Le but angevin est, comme mercredi dernier, inscrit par Yven Sadoun. Les hommes forts coté rouennais sont Julien Desrosiers (4 buts et 1 assist) et Carles Mallette (1 but et 4 assists). La saison est terminée pour les angevins et déjà les premiers noms des joueurs qui composeront l’équipe de la saison prochaine circulent. De son coté, Rouen, qui termine la saison crescendo, disposera pour la finale de l’avantage de la glace et jouera donc les 2 premiers matchs à domicile.

Briançon / Grenoble promettait d’être une série relevée. Dans les fait, les confrontations auront tourné à l’avantage des briançonnais. Après avoir remporté leurs 2 confrontations à domicile, les Diables Rouges se déplaçaient à Pole Sud plus motivés que jamais.
Cependant les grenoblois tenaient à prendre leur revanche et voulaient réussir à défendre leur titre jusqu’en finale. Il n’en aura pas été ainsi pour eux. Pour la seconde fois consécutive, la victoire n’a été attribuée ni à l’issue du temps réglementaire, ni à l’issue des prolongations. L’épreuve des tirs au but a eu lieu une nouvelle fois et il semble que les briançonnais sont toujours vainqueurs…
La fin de saison est donc arrivée plus tôt que prévue pour les grenoblois. Ce match était le dernier de Jeff Bonnard, seul rescapé de la « génération 1998 » qui avait remporté le titre avec Grenoble. Le défenseur a annoncé qu’il arrêtait sa carrière professionnelle. Il rechaussera les patins la saison prochaine pour le club d’Annecy, dirigé par un de ses amis. Peut-être que la saison prochaine un dossard « 55 » sera accroché à Pole Sud avec ceux des autres grands noms qui ont fait l’histoire des Brûleurs de Loups.

Rouen / Briançon en finale… il n’y aura en fait eu aucune surprise pendant les play-off cette année puisque ce sont les 2 équipes qui ont terminées aux 2 premières places de la saison régulière. Maintenant, je ne me risquerais pas à prédire aujourd’hui qui des Dragons ou des Diables Rouges remportera le titre de champion de France 2008 tant cette finale semble relevée.

Les matchs auront lieu les : 28 et 29 mars à Rouen et le premier avril à Briançon (matchs d’appui si nécessaire les 2 et 5 avril).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte