Magazine High tech

Kobo : un premier déballage du Kobo Glo et du Kobo Mini [MAJ]

Par Ebouquin

Kobo : un premier déballage du Kobo Glo et du Kobo Mini [MAJ]

Depuis une semaine, le Kindle a attiré une bonne partie de l’attention de la presse. Pourtant, quelques heures avant le lancement des nouveaux produits Amazon, Kobo a présenté la gamme d’ereaders la plus complète depuis la naissance de l’entreprise en 2009. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’octobre et, en attendant, peu d’informations ont filtré sur ces nouveaux appareils. Cependant, le blog The Digital Reader a déniché une première vidéo des deux nouvelles liseuses E-Ink.

Filmée pour la boutique Indigo.ca (l’équivalent de la FNAC au Canada et ancien propriétaire de Kobo avant le rachat par Rakuten), on découvre en image le Kobo Glo et son système d’éclairage. Difficile de se faire un avis sans avoir l’appareil en main, mais l’image la plus surprenante est sûrement celle du Kobo Mini comparé à son grand-frère. Le Mini étonne par sa petite taille qui n’est pas sans rappeler le feu PRS-350 de Sony.  Le présentateur sort même l’appareil de sa poche ! La promesse d’un format “de poche” a-t-elle été tenue ? Malheureusement, le Mini ne sera pas commercialisé tout de suite en France…

Le Kobo Glo et le Kobo Mini sont d’ores et déjà en précommande sur le site d’Indigo et les premiers tests complets arriveront dans les prochaines semaines. En France, le Glo est disponible en précommande sur Fnac.com.

MAJ : Et voici une autre vidéo du Kobo Mini trouvée par Cédric (@fnacbookeur). Dommage que le Mini soit équipé d’un écran Vizplex et non pas d’un Pearl comme l’était le PRS-350…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines