Magazine Environnement

Jardiner Bio avec des pots écolos

Publié le 11 septembre 2012 par Mathieubio @Bioalaune_com

Jardiner Bio avec des pots écolos

Lié l’innovation aux produits utiles. Voilà l’idée qu’a eue JD Transbio en imaginant des pots 100% biodégradables et compostables, pour le plaisir de nos lectrices et lecteurs jardinier. Le but, améliorer votre quotidien. Avec ces pots éco-conçus, votre jardin sera encore plus vert que vert.

 Cette entreprise Lyonnaise veut mettre du Bio dans la terre, quoi de plus naturel ? L’idée ingénieuse est extrêmement simple. Les pots et godets sont fabriqués à partir d’amidon de pommes de terre. Aucun aliment n’est pris à la place de finir dans une assiette, car l’amidon utilisé provient exclusivement des restes d’épluchure utilisés dans les productions de produits dérivés de la pomme de terre, tels les frites ou les chips.

La plante peut être mise en terre directement avec son pot, sans ajouter d’engrais au préalable, le pot s’en charge lui-même, car il nourrit la plante. De par sa composition, les pots renferment des substances nutritives qui se libèrent au fur et à mesure que le pot se décompose.

Jardiner Bio avec des pots écolos

Les produits ont été labellisés Novacité en 2008, récompense offerte aux projets d’avenir dans la région urbaine de Lyon. En janvier 2009, JD TransBio reçoit le trophée de l’Environnement lors de la journée de l’entreprise, organisée pour la région Rhône-Alpes. En septembre dernier, l’entreprise gagne le trophée Matériel Eco-Innovant sur le salon Aquiflor.

Les produits sont vendus par lot de 10, aux alentours de 5€. Plus d’information sur le site de la marque : jdtransbio.fr

Source consoglobe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathieubio 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog