Magazine F1/moto

Toyota veut la victoire

Publié le 11 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
jm1226au110231 300x200 Toyota veut la victoire

© Toyota Racing

TOYOTA Racing se rend aux Six Heures de Sao Paulo WEC en ayant fait le plein de confiance après avoir décroché son premier podium et signé le meilleur tour en course à Silverstone le moins dernier, alors qu’il s’agissait seulement de la deuxième apparition en compétition du team.

Démontrant une compétitivité remarquable, la TS030 HYBRID n°7 s’était constamment battue aux avant-postes durant l’épreuve britannique, terminant finalement à une 2e place méritée après avoir battu le record du tour en LMP1.

Alex Wurz et Nicolas Lapierre se partageront le volant de la TS030 HYBRID n°7 pour cette course sur le circuit d’Interlagos, cinquième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA. Kazuki Nakajima manquera cet événement compte tenu de son programme en Super GT au Japon.

Long de 4,340km, le tracé d’Interlagos est bien connu des ingénieurs de TOYOTA Motorsport GmbH (TMG) – le siège du team à Cologne – de par les précédents engagements en sport automobile. Cette connaissance du terrain ne fera que conforter le team dans sa quête d’un nouveau podium.

Après avoir démontré la performance du TOYOTA HYBRID System – Racing à Silverstone, en dépassant le principal rival de l’équipe en piste, Interlagos représente une nouvelle opportunité d’utiliser cette technologie unique.
A Interlagos, cinq zones de freinage ont été déterminées pour la technologie hybride. Sur ces portions, la TS030 HYBRID peut recharger son super condensateur, lequel est prêt à restituer l’énergie par un boost significatif via le moteur électrique DENSO.

L’action à Interlagos débutera le jeudi 13 septembre par deux séances d’essais libres de 90 minutes (11h et 15h30). Une troisième session se tiendra vendredi matin (9h45-10h45) avant les qualifications pour les LMP1 et les LMP2 (14h30-14h50). Après le warm-up samedi matin (8h-8h20), le départ lancé des Six Heures de Sao Paulo sera donné à midi.

Yoshiaki Kinoshita, Président du Team : « C’était fantastique de se battre devant à Silverstone. Finir deuxième et réaliser le tour le plus rapide est une performance remarquable pour notre seconde épreuve. Avoir une fiabilité exemplaire durant la course a été particulièrement satisfaisant : cela nous donne beaucoup de confiance pour la suite. Désormais, nous souhaitons poursuivre sur cette bonne dynamique au Brésil, où nous allons faire face à un rude challenge. Nous voulons à nouveau nous jouer les premiers rôles et monter sur le podium. Bien évidemment, nous rêvons de la plus haute marche, mais le projet est encore jeune et nous devons y aller étape par étape. »

Alex Wurz, TS030 HYBRID #7: « C’est génial de courir à nouveau à une cadence régulière. Il y a deux semaines, nous étions à Silverstone, maintenant nous avons le Brésil et nous irons bientôt à Bahrain. Nous avons l’impression que notre saison commence vraiment maintenant et je suis impatient de me rendre à Interlagos. C’est en fait la première fois que je vais rouler sur ce circuit avec une LMP1, mais je le connais très bien de par la F1. J’ai hâte de relever ce défi. C’est une piste rapide et bosselée qui, contrairement à l’habitude, tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Avec près de 30 autos sur la grille, ce sera bien chargé. J’espère que nous pourrons rapidement trouver la bonne direction pour les réglages et vivre une nouvelle course passionnante. »

Nicolas Lapierre, TS030 HYBRID #7: « Notre deuxième place à Silverstone a été un bon coup de boost pour l’ensemble du team. Tout le monde a travaillé si dur cette année… C’était à la fois un soulagement et une joie d’être sur ce podium. Nous avons beaucoup appris sur notre package aéro au cours de ce week-end à Silverstone et je suis certain que nous pouvons tirer profit de cette connaissance aux Six Heures de Sao Paulo. Nous savons que chaque course sera une folle bataille donc nous devons débuter de manière positive jeudi, et ensuite affiner le set-up pour être prêt à attaquer en course. Nous avons déjà fixé la barre très haute en menant au Mans et en finissant deuxième à Silverstone, donc notre souhait est de vivre d’autres bons moments tels que ceux là. »

Communiqué de Toyota Racing


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines