Magazine Cinéma

Irrésistible Fusion de Simone Elkeles

Par Evenusia @Evenusia

 IRRESISTIBLE FUSION

Résumé de l'éditeur : chez La Martinière J.

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.
Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller...
D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire ! Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

Mon avis : 

C'est terminé snif!! Les frères Fuentes nous ont fait rêver tout au long de ces trois tomes. Et l'on souhaiterait que la magie de Simone Elkeles revienne encore un peu avec eux. J'ai eu, comme vous le savez, un véritable coup de coeur pour cette auteure. Sa façon de créer des héros attachants est unique. A travers sa trilogie, elle a su donner vie à ses personnages en leur donnant des personnalités toutes différentes.

Après avoir lu les péripéties d'Alex, dans Irrésistible Alchimie, l'aîné des Frères Fuentes et certainement le plus charismatique des trois, nous avons fait la connaissance de Carlos avec son humour de bad boy, dans Irrésistible Attraction, enfin nous découvrons Luis, le cadet, le studieux de la famille, qui a l'ambition de devenir astraunaute. Complètement accro à l'adrénaline, il a beau être sérieux, il aime braver le danger. Son retour à Fairfield et la constante présence des membres du gang du Latino Blood vont le faire dérailler du droit chemin qu'il s'était pourtant fixé. Ses retrouvailles avec Nikki la jolie brune pour qui il avait eu un coup de coeur deux ans plus tôt ne va faire qu'allonger sa liste de problèmes.

Nikki est le personnage féminin le plus complexe de la trilogie. Sa mauvaise expérience avec Marco, membre du Latino Blood l'a définitivement vacciné contre les mauvais garçons.  Elle renie avec virulence ses origines latino et elle combat sans cesse son attirance pour Luis qu'elle ne cesse de comparer avec Marco. Mais c'est sans compter sur l'acharnement et la patience de Luis qui est fermement décidé à lui plaire. 

L'atmosphère est la même que dans les précédens tomes et c'est tout naturellement que l'on retrouve tous les personnages que l'on connait déjà. Pour notre plus grand plaisir on les voit évoluer dans leurs vies de couples et dans des situations familiales que vous allez adorer.

Un sans faute pour cette sympathique trilogie ! Et vous, avez-vous choisi votre Fuentes préféré ? 

L

Vous pouvez lire les 6 premiers chapitres en VF : ICI

Vous pouvez lire un extrait en VO : ICI

Et le book-trailer du livre (en VO) :

Perso je préfère la couv VO qui est dans le même ton que les deux premières. Je vous laisse juger : 

chainreaction

Irrésistible Fusion de Simone Elkeles
Pitié changez d'avis, rendez-nous la couverture originale! Pour moi, des trois c'était ma préférée en plus!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines