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[Coup de gueule] Amazon Premium & Adrexo

Publié le 11 septembre 2012 par Bluraycollec

[Coup de gueule] Amazon Premium & Adrexo

Petit coup de gueule contre Amazon car même avec beaucoup d’admiration pour le SAV et la qualité de son service, l’enseigne a quelques reproches à se faire.

Premièrement depuis janvier 2011 Amazon s’est doté d’un nouveau transporteur pour livrer ses milliers de commandes qui partent chaque jour des entrepôts. C’est Adrexo qui une fois sur deux ou 2 fois sur 3, bref aléatoirement va se charger de livrer votre commande.

[Coup de gueule] Amazon Premium & Adrexo

Le problème c’est qu’Adrexo c’est la hantise dès que l’ont connait cette enseigne tant pour ces déboires que pour son SAV médiocre.

Perte de colis, vol, colis non livré, livreur qui ne sonne pas, retard de livraison et j’en passe… Rien qu’à voir les réclamations sur Google pour s’en convaincre !

On comprend bien que cette entreprise est nettement moins onéreuse en terme de tarification pour la prestation des livraisons que notre Poste national et son célèbre colissimo.

Pour éviter d’être livré par Adrexo et en même temps par la Poste, car j’ai eu des soucis également avec les collisimo égarés, abimés etc…j’ai décidé il y a presque 2 ans de prendre l’option Amazon Premium.

Pour 50€ par an, jusqu’à aujourd’hui j’ai eu le droit de commander ce que je voulais sans payer de frais de port. Et 90% des produits culturels (Films, livres, Jeux Vidéo) m’ont été livrés en J+1 c’est à dire  exemple départ du lundi matin, réception le mardi matin ou dans la journée. Cette rapidité était assurée par UPS et Chronopost (pour le samedi matin).

[Coup de gueule] Amazon Premium & Adrexo

Ce matin en lisant mes mails, j’ai remarqué qu’Amazon m’avait déjà envoyé le coffret Titanic alors qu’il doit normalement être envoyé  le 13/09 pour le recevoir le 14/09 jour de sa sortie.

Pourquoi si tôt, car c’est la Poste, en colissimo qui se charge de la livraison.

J’ai remarqué que plusieurs personnes se trouvaient dans le même cas et ces dernières sont naturellement dans la même incompréhension…

Exception passagère, grève des livreurs d’UPS, Amazon n’a pas su m’apporter de réponses concrètes mise à part me dire que s’il y aurait un quelconque problème, un nouveau coffret serait envoyé de si tôt bla bla bla…

Mais merde, si je paye ce prix la c’est pour être assuré d’avoir une livraison rapide et sans déboire ou presque. Je laisse passer 2/3 pré-commandes et si je vois que cela continue toujours, j’annule cette option qui ne me sert plus à rien.

 J’aime cette boutique, ma première commande date de quelques années, j’ai dépensé des milliers d’euros, j’ai toujours eu des réponses rapides face à mes questions et le SAV a toujours su être efficace mais sur ce point j’espère que des changements seront apportés très rapidement pour éviter de dégrader un des points essentiel d’un site e-commerce.

A noter qu’Amazon en détrônant Picard devient l’enseigne préférée des Français (étude par OC&C septembre 2012)


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