Magazine Info Locale

Des Racines et des Ailes à la découverte de la Loire Sauvage

Publié le 11 septembre 2012 par Philauvergne @Philauvergne
racines-ailes-loire

Le plus long fleuve de France est à l’honneur de l’émission de rentrée des Racines et des Ailes. Le magazine de France 3 revient mercredi soir à 20h45 en Auvergne et consacre un reportage au fleuve Loire, de sa naissance au pied du Mont‐Gerbier‐de‐Jonc jusqu’à son estuaire.

Des Racines et des Ailes et l’Auvergne

Après le Puy‐en‐Velayles Gorges de l’Allier, le Cantal qui ont déjà été mis à l’honneur dans la même émission, c’est donc au tour de la Loire sauvage de bénéficier d’une importante promotion (plus de 3 millions de téléspectateurs).

Le reportage sur la Loire Sauvage

Une partie du reportage sur le fleuve Loire proposera un sujet sur la Loire en amont du Puy‐en‐Velay. En contact avec la Maison du Tourisme du Conseil Général, les producteurs de l’émission ont choisi de mettre en avant, le patrimoine naturel des gorges, la qualité de la faune et de la flore,  les pêcheurs à la recherche de la truite fario, ses premiers châteaux…L’émission reviendra également sur le combat de SOS Loire Vivante pour sauver des eaux une partie du site.

>>> Le site de l’émission Des Racines et des Ailes

Voir ou revoir l’émission

Dès le lendemain de sa diffusion, l’émission est disponible sur Pluzz, le site permettant de revoir gratuitement les émissions de France TV durant les 7 jours après leurs diffusions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine