Magazine F1/moto

GP de Monza: Les réactions de Pérez et Dall’Ara après la course

Publié le 12 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
dXBsb2Fkcy9hc3NldHMvZGJlZTdlNWZlMTEwNGFjZDMwYTE2MWRiYmI1YjQ5MjQyZGYwZTM5Zi5qcGc.597.402.1.1.70 300x199 GP de Monza: Les réactions de Pérez et Dall’Ara après la course

© Sauber

GP de Monza: Les réactions de Pérez et Dall’Ara après la course. Des réactions moins « provocatrices » que celles d’un Lewis Hamilton persuadé que le jeune Mexicain ne pourrait le rattraper, cela étant s’il y avait eu 4 tours de plus, Lewis n’aurait pas gagné cette course, mais bel et bien Sergio Pérez, qui s’est, sur l’ensemble de la course, montré comme étant le plus rapide pilote du week end. C’était d’ailleurs un lot de consolation pour les tifosis, puisque la Sauber est motorisée par… un V8 Ferrari!

Checo Pérez:

« Ce fut une course très agréable pour moi. Elle était une de celles où vous avez le rythme et êtes le seul à attaquer. Je suis très heureux pour l’équipe qui travaille très dur. C’est une très bonne équipe, je suis fier d’elle. Je n’ai pas eu un passage facile d’abord avec les pneus durs, mais c’était certainement la bonne stratégie. J’ai été souvent en contact avec l’équipe de la radio parce que je craignais que les pneus tout à coup allaient tomber et que nous devrions changer notre stratégie. Aussi, nous ne savions pas à quelle vitesse ils allaient se « réchauffer ». Toutefois, il s’est bien passé, je pouvais rester aussi longtemps que je devais pour notre stratégie. Le deuxième relais était alors vraiment une attaque maximum et je dois dire que tous les pilotes, que j’ai dépassé étaient justes sur leurs gommes. Ils ne me laissaient pas plus de place que ce qu’ils avaient, mais il étaient toujours gentlemen, et m’en ont laissé assez. C’est la façon dont ce sport devrait être. Je suis très heureux d’avoir réalisé mon premier podium européen à Monza. « 

Gian Paolo Dall’Ara (Chef Ingé Piste)

« Les deux voitures se sont « enfuies » très bien dès le début. Nos pilotes étaient sur des stratégies différentes: Kamui était sur pneus usagés moyen de Q3, tandis que Sergio a commencé sur les nouveaux pneus durs. Nous avons ciblé un arrêt pour les deux pilotes. Mais Kamui a perdu un peu de temps, et nous devons chercher à savoir pourquoi sa voiture n’était pas aussi vite que l’autre. Une erreur s’est produite là-bas. Pour Sergio, fallait être patient au début pour faire un séjour plus long en piste en premier, puis sur les pneus medium « nouveaux » son rythme était exceptionnel, ce qui explique sa belle performance. En tant qu’équipe, nous sommes très heureux. La performance de la voiture était là, qui était la base de ce bon résultat. « 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines