Magazine Bien-être

Non au lave-vaisselle

Publié le 12 septembre 2012 par Jemesensbien

Marcelle France « Mère Fatale », une femme ordinairement extraordinaire, une femme comme moi quoi, de la «F1» de maman particulièrement organisée est pourtant contre le lave-vaisselle !
lave-vaisselle
Je vote contre le lave-vaisselle
Il fut un temps béni jadis où nous lavions à tour de rôle la vaisselle du dîner.
Il est certain que nous râlions un peu juste pour le fun, histoire de ne pas passer une journée entière sans avoir rouspété : « bon c’est toi qui laves c’est moi qui essuie », « bah non je préfère l’inverse », et autres dialogues du même haut niveau. Mais cette micro corvée nous menait collés serrés contre l’évier de la cuisine et enclenchait l’évidence des conversations où nous refaisions (parfois) le monde. Une fois la tâche terminée, nous nous rendions compte de l’insignifiance de la contrainte…
Aujourd’hui, nous avons un lave-vaisselle et ce qui pourrait être un confort et un luxe n’est à mon sens que corvée véritable et pire, source de conflits.
On est certain de se faciliter la vie mais : il faut absolument pré–rincer la vaisselle, il faut absolument la déposer de manière conforme pour éviter le mal lavage, il faut absolument choisir le bon programme, tout cela, sous peine de voir la vaisselle sortir aussi sale qu’à son entrée et finalement de faire la vaisselle ; il faut absolument essuyer la vaisselle quand on l’extirpe avant de la ranger car il reste toujours un peu d’eau qui tâche les verres notamment… et il faut absolument penser à mettre le lave-vaisselle en route si l’on veut pouvoir à nouveau dresser la table le lendemain.
Et tout ça en se crêpant le chignon car bien sûr, nous n’avons pas tous le même niveau de maniaquerie, ni les mêmes maniaqueries tout court.
Alors zut, rendez-moi mon éponge rose que je gratte, gratte et re–gratte ma vaisselle en paix !
À suivre…

J’AIME ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.

Non au lave-vaisselle

Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?

> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine