Magazine Cinéma

Fabuleuse huile de rose musquée

Par Nada @nada

C’est au Chili, dans les années ’80, qu’une étude portant sur 180 patients ayant des cicatrices diverses a démontré l’impressionnante propriété de cicatrisation de l’huile de rose musquée. Ce haut pouvoir régénérant a été rapidement utilisé dans l’industrie cosmétique.

huile rose musquée rosamosqueta florent pagny régénérante

Poussant sur un petit arbuste épineux aux fleurs blanches ou roses, la rose musquée (ou Rosa mosqueta) est principalement cultivée au Chili et dans la Cordillère des Andes pour ses fruits, d’une richesse exceptionnelle en vitamine C avec laquelle on fabrique une huile aux vertus dites prodigieuses.

L’huile obtenue par pression à froid des graines contient une très grande proportion d’acide gras poly-insaturés qui agissent sur la régénération des cellules et contribuent à la souplesse de leurs parois.
Régénérante, cette huile riche en anti-oxydants agit efficacement contre les effets du vieillissement de la peau et fait disparaître les rides peu profondes et taches de vieillesse.

L’huile de rose musquée est également cicatrisante et améliore l’aspect des cicatrices récentes ou anciennes (opérations, brûlures accidents, escarres, mais aussi acné, varicelle, couperose, eczéma et psoriasis) en profondeur.

Assouplissante, elle redonne tonus et vitalité aux peaux déshydratées (formidable contre les coups de soleil) et prévient l’apparition des vergetures.

Ses vertus sont telles que beaucoup se sont lancés dans la fabrication de cette huile; pour la petite anecdote, même le chanteur Florent Pagny a ouvert son entreprise!

Enfin, sachez qu’elle s’utilise seule ou combinée à d’autres huiles; vous trouvez plus d’informations ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines