Magazine People

Kate Moss : portrait d'une icône pop

Publié le 27 mars 2008 par Ia076
Crédit photo : Rayan/FlickR 

Égérie, icône, modèle, la brindille ou la femme aux 30 millions comme la surnomme les britanniques, continue de susciter l’intérêt et l’admiration. Le top-model à l’allure rock’n'roll verra sa vie étalée non pas dans les journaux people, mais dans une biographie rédigée par la journaliste de mode Françoise-Marie Santucci, éditée à partir du 19 mars…

Françoise-Marie Santucci, journaliste à Libération, vient de sortir une bio de notre Cocaïne Kate préférée: un livre qui nous fait découvrir cette icône de la mode, sous un jour différent, parfois surprenant.
Bien sûr, Kate Moss est souvent distinguée par ses pairs comme étant “la femme la mieux habillée du monde”, un personnage en avant-gardiste précurseur des tendances de demain.

Elle est un scandale permanent,elle est une collection d’images dans lesquelles on se mire.  300 couvertures de magazines lui ont été consacrée, ce qui lui a valu de se constituer une petite fortune estimée à plus de soixante millions d’euros… Mais, depuis vingt ans qu’elle règne sur la mode, la plus célèbre des top models s’est retranchée dans un silence médiatique à la Garbo.

Mannequin rock’n'roll, d’une beauté somme toute assez banale qui ultra photogénique et “caméléonesque”, elle aime faire la fête avec excès, balance entre doutes et extravagances, et ses amours scandaleuses alimentent quotidiennement et dans le monde entier la presse people international.

Kate Moss fait polémique, mais, à 34 ans, elle n’en est pas moins une femme d’affaires redoutable, que l’auteure nous fait découvrir, comme, étant finalement, une femme caractéristique de l’époque que nous vivons aujourd’hui…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ia076 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine