Magazine F1/moto

Ferrari Driver Academy: Un jour sympa pour Davide Rigon & Jules Bianchi

Publié le 12 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
120002 ita 300x200 Ferrari Driver Academy: Un jour sympa pour Davide Rigon & Jules Bianchi

© Ferrari

Communiqué officiel Ferrari

Demain (Le 12 sept, Ndr) sera une journée spéciale pour Davide Rigon, qui a été mis sur les « tablettes » à la Scuderia Ferrari pour le travail de course et de promotion ces deux dernières années. Le pilote qui vient de Thiene (Vicenza) fera ses débuts lors d’un test officiel de la Scuderia Ferrari, ici à Magny-Cours, qui à partir d’aujourd’hui, accueille les trois jours de la Formule 1, « test visant les jeunes conducteurs« . Non pas que Davide n’a pas été mis dans l’abondance de kilomètres au volant d’une voiture rouge déjà, mais jusqu’à présent, ce travail a été limité à des essais aérodynamiques ou des jours de tournage promotionnels. Cependant, demain, il aura toute une journée au volant d’une F2012, une voiture, sur laquelle il a travaillé sur le simulateur à Maranello.

«Conduire une voiture de Formule 1 dans un test est sensationnel, mais quand la voiture est une Ferrari, il en devient une expérience vraiment unique», a déclaré Davide sur le site de la Scuderia. «L’objectif principal de la journée sera d’examiner de plus près la corrélation entre la piste et le simulateur, qui est le lieu de travail où je passe la plupart de mon temps pour l’équipe. »

Cette année, la course pour Rigon, c’est une GT2, une 458 à la Blancpain Endurance Series, et ce sera son premier test dans une monoplace depuis son terrible accident en GP2 l’an dernier sur le circuit d’Istanbul Park. « Physiquement, je me suis complètement rétabli et je suis 100% prêt à faire beaucoup de kilomètres dans une voiture de Formule 1« , a poursuivi Davide. «Cette année, je me suis entraîné dur et prenant part au camp d’entraînement à Lanzarote en Janvier avec le reste des pilotes de course est encore plus qu’un stimulus en m’aidant d’avec déja ma préparation pour l’hiver. Cela m’a donné une expérience de première main de ce que signifie se préparer à affronter une saison de Formule 1, où tout doit être prêt à 100%. »

Davide prendra le relais de Jules Bianchi qui a conduit la F2012 aujourd’hui (hier, ndlr), mais il va encore voir son collègue et ami français sur la bonne voie, comme il sera au volant de la Force India. Jeudi, le dernier des trois jours, Bianchi sera de retour au volant de la Ferrari, avant d’aller à Budapest pour la dernière ronde de la World Series, le championnat dans lequel Jules est en compétition cette année. La Ferrari Driver Academy et son « étudiant » sont bons dans la lutte pour le titre, actuellement 3èmes, avec seulement six points de retard sur le leader.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines